Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

The Art Of Shaving

The Art Of Shaving
Julien G.

Plus besoin de souffrir pour être beau…

Au cours de mes nombreuses investigations pour dénicher le must have du cosmétique, j’ai décidé d’axer mon premier dossier sur un moment important mais redouté par grand nombre de garçons (qui ont adopté la barbe de trois jours façon bad boy à cause d’une peau ultra sensible), j’ai nommé : « le rasage ».
Pas très glamour en soi, cette pratique qui remonte à la nuit des temps peut devenir un réel plaisir.

Comme le dit le vieil adage, l’habit ne fait pas le moine (pas toujours du moins)…
Et pourtant nous faisons tous scrupuleusement attention à notre look.
Vêtements, chaussures, coiffure, nous mettons un point crucial à être beaux, pour nous mêmes et à regarder. Mais qu’en est-il de notre peau ? Etre beau ce n’est pas seulement vestimentaire et nous sommes nombreux à l’avoir déjà compris. Mais faisons-nous les bons gestes pour soigner l’essentiel de notre apparence ? Vous pensez peut-être que s’occuper de sa peau est fastidieux, cher et plutôt réservé à la gente féminine ?

Il est temps de dépasser tous ces clichés. Les femmes n’ont pas le monopole de la douceur, et se sentir bien dans ses chaussures hors de prix commence par se sentir bien dans sa peau.

J’ai demandé conseil à Sébastien Paucod, mon expert barbier de L’Atelier Gentlemen et voici les conseils qu’il prodigue, ainsi que ma sélection des meilleurs produits :

Rasage

Passer de l’eau bien chaude sur le visage afin de ramollir le poil.

Geste indispensable, préparer sa peau avec une huile de pré-rasage pour une glisse agréable, si si c’est possible je vous assure !

 Appliquer une crème de rasage et bien masser (vous pouvez le faire avec un blaireau). On oublie les mousses Gilette, Williams et autres achetées à la va-vite chez Monop’ pendant qu’on fait ses courses! Elles ne sont pas efficaces et ne protègent pas.

Raser ensuite délicatement pour ne pas agresser la peau, avec un rasoir 5 lames de préférence. Eviter les rasoirs jetables si possible.

Après-rasage

Rincer le visage à l’eau froide et froide uniquement.

Tartinez vous de crème hydratante et masser doucement.



Petit secret bien-être : Pour une hydratation optimale, humidifier une petite serviette de toilette et la faire réchauffer au micro-ondes (15 à 30 secondes), que vous vous mettrez sur le visage afin que la crème pénètre bien. Détendez-vous, c’est très agréable…


Bonnes adresses

Vous pourrez trouver tous ces savoureux cosmétiques dans ma boutique favorite, que je vous encourage vivement à aller visiter…

Le Comptoir de l’Homme, 5-7 rue Tournion (M° Odéon).

Vous serez reçus comme des rois par la maîtresse des lieux et son équipe, qui sauront vous offrir leurs conseils adaptés à vos besoins spécifiques, dans une ambiance tamisée et élégante ou vous pourrez même tester les produits « comme dans votre salle de bain ».

Bons plans :

Si vous vous promenez dans le Marais, faites un petit détour par la boutique Skeen rue des Archives et la boutique Nickel rue des Francs Bourgeois à deux pas du musée Carnavalet.

Du côté de Montmartre, je vous recommande chaudement l’Atelier Gentlemen au 17 rue de Caulaincourt dans le mythique quartier des Abbesses, au pied du sacré Coeur.
Le vintage à fait un retour fracassant dans nos gardes robes depuis quelques temps, on pourrait aisément le réhabiliter dans nos habitudes. Aller se faire bichonner chez le barbier, c’est le pied! Pensez-y!

Dans le même coin, la boutique Kiehl’s qui a fêté son premier anniversaire ce mois-ci. Juste à la sortie du métro, rue des Abbesses.

Commentaires

  1. Bonjour
    Se raser est toujours un plaisir : une activité simple, que l’on rate rarement et qui permet de bien démarrer la journée.
    Par contre, si on se balafre, on part d’un mauvais pied, c’est sur!!
    Quand au rasoir électrique, ça n’a rien de sensuel, c’est le moins qu’on puisse dire!!

  2. David

    Moi, j’vous conseille surtout les produit Aesop au lieu de Kiehl’s, chez Kiehl’s y’a encore du Paraben dans quasiment tous les produits, on y est très bien reçu et en plus les magasins Aésop sont super jolis.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */