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Kenzo Homme Night

Kenzo Homme Night
Maxime

Si Kenzo est devenu en quelques saisons l’un des labels de prêt-à-porter les plus frais de LVMH, il y a déjà longtemps que la marque fait référence sur un point : ses campagnes parfums.

Le décalage Kenzo

Kenzo sait en effet admirablement ne pas se prendre trop au sérieux quand il s’agit de ses parfums.

Si les spots pour les différents Flower de Kenzo jouaient la carte de la poésie et des toits de Paris, les parfums masculins prennent eux un parti bien plus rare dans ce secteur : celui du second degré.

Pour le lancement de Kenzo Homme Sport, la marque jouait ainsi sur les clichés des parfum Sport d’Armani, Chanel ou Dolce & Gabbana, en détournant notamment la figure publicitaire rêvée de l’homme et du voilier.

Pour le lancement de Kenzo Homme Sport Extrême, Kenzo faisait mieux avec un Rocking Chair très extrême.

Une stratégie intelligente dans un univers concurrentiel où chaque marque y va de sa déclinaison Sport / Cologne / Extrême / Intense – en se prenant toujours très au sérieux.

Kenzo Homme Night : la campagne

Pour Kenzo Homme Night, le nouveau parfum de la gamme, Kenzo s’attaque donc à une déclinaison plus rare : celle de la nuit, illustrée sur le marché par Boss Bottled Night, CK Obsession Night et de façon plus directe par La Nuit de L’homme d’YSL, avec un Vincent Cassel ténébreux.

Une nouvelle fois, Kenzo fait donc un pas de côté – tout en entrant dans le jeu – avec Kenzo Homme Night, dont voici la campagne :

Avec ce spot, Kenzo Homme Night se revendique donc d’une école de séduction moins ténébreuse, plus naturelle, spontanée plutôt que parfaitement maîtrisée.

Kenzo Homme Night : le parfum

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Qu’en est-il du jus donc ?

Signé Dominique Ropion, le parfum intègre en note de tête Cardamome, Pamplemousse et Coriandre, puis en coeur Géranium et Armoise, avec un soupçon de Mangue, avec un final de Fève Tonka, Bois de Gaiac et Vétiver.

Mais il est toujours particulièrement difficile de se représenter par le texte un parfum. Kenzo a donc eu la bonne idée d’appuyer son lancement par un concours.

Le Concours

Pour soutenir son lancement, Kenzo lance donc sur sa page Facebook un concours adossé à une série de mini-vidéos où l’égérie du parfum teste de nouvelles techniques de séduction en caméra cachée, avec à la clé des lots allant du parfum au week-end séduction.

séduction kenzo


Kenzo Homme Night est disponible en exclusivité chez Marionnaud et Marionnaud.fr
Le concours Facebook est ouvert du 31 Mars au 30 Avril 2014.

Publirédactionnel

Commentaires

  1. Exclusitvité Marionnaud ? Un best-seller en perspective…

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