Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Une application iPhone Boucheron pour essayer montres et bijoux

Maxime

Jusqu’à présent, les marques de luxe qui avaient expérimenté avec l’iPhone étaient plutôt des maisons de couture : Chanel, Gucci ou Ralph Lauren par exemple, permettant d’avoir accès aux dernières actualités de la marque, et aux images des collections (ainsi qu’à de la musique pour Gucci).

Van Cleef & Arpels avait aussi lancé son application « Une Journée à Paris » avec notamment de jolis courts métrages et des parcours à suivre dans Paris.

Cette semaine c’est le joaillier Boucheron qui entre dans ce cercles de marques innovantes en lançant une application à son tour.

L’application permet d’avoir plus d’informations sur les modèles phares de la collection, de visionner un film de présentation et bien entendu d’avoir les adresses des boutiques.

Plus innovant, elle permet d’afficher en temps réelle l’heure en fond d’écran sur le grand cadran rond de la « Paname » chronographe.

Plus amusant enfin, il est possible d’essayer les montres « virtuellement », par superposition de l’image de la montre sur son propre poignet via l’appareil photo de l’iPhone. Ce n’est pas encore très réaliste mais c’est en tout cas une voie à explorer, notamment avec les progrès constants de la réalité augmentée qui permettront peut être bientôt de voir la montre en 3D tout autour de son poignet.

L’application est gratuite et trouvable en cliquant ici ou en cherchant « Boucheron » dans l’App store.

Commentaires

  1. il y a également l’application de Dior Homme Chiffre Rouge et celle d’Hermès et ses Grandes Heures.
    cela commence à faire beaucoup de montre au poignet… de notre iphone!

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */