Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Seiko Ananta, Velatura et Premier présentés aux blogs

Seiko Ananta, Velatura et Premier présentés aux blogs
Maxime

Seiko fait partie de ces marques dont on sait qu’elles proposent un excellent rapport qualité / prix.

C’est aussi une marque qui avait pour moi jusqu’à récemment 2 problèmes : des modèles trop «sport» dans l’ensemble, et une gamme incompréhensible avec un nombre invraisemblable de modèles différents.

La marque vient de répondre à ces 2 problèmes en lançant récemment 3 gammes de montres : Ananta, Velatura et Premier.

Pour l’occasion, Seiko a réuni pour une présentation quelques blogueurs, parmi lesquels Les Rhabilleurs, James Bort, En mode Fashion, Le Modalogue, Redingote, Ok Cowboy, C’estquoitamontre, Dandies, Whitezine, Leblogluxe et Menaredelicious

Qu’a-t-on appris ?

D’abord, qu’il existait une boutique / showroom Seiko en plein Paris (le Seiko Center), où l’on trouve les modèles les plus haut de gamme de la marque (Grand Seiko notamment).

Ensuite, que Seiko était l’une des rares véritables manufactures horlogères, produisant elle-même tous les composants de ses montres, rubis, piles, verres saphir et spiraux compris, lui permettant de produire en interne des modèles allant de 50 à 500 000€.

Mais si la marque excelle techniquement, elle avait pour moi ce handicap de proposer très peu de modèles habillés.
Ce retard est corrigé avec la nouvelle gamme «Premier», nettement plus «dress watch» que ce que la marque propose habituellement, tout en conservant son savoir-faire technique.

En tête d’affiche, la Kinetic Direct Drive Phase de Lune, avec un calendrier lunaire réserve de marche en éventail à 9 heures (il est d’ailleurs possible de visualiser en direct la production d’énergie en moulinant la couronne) et une indication combinée des jours et des heures à 6 heures.

Surtout, la montre est belle, épurée, équilibrée, lisible, et est proposée à un tarif raisonnable au vu de la technologie embarquée : moins de 1200€.

Article sponsorisé

Commentaires

  1. Merci pour les photos elles sont superbes, les anantas sont vraiment durs a trouver et encore plus en France, ce sont de très bonnes montres pour elles concurrences largement certaines marques de haute horlogerie suisse.

  2. forum *et pas blog excusez de l’erreur

  3. +1 avec VLACK, premier est loin d’être une nouvelle gamme, il n’y a que l’ANANTA qui est nouvelle puisqu’elle n’a que quelques mois.
    Pour les personnes intéressées je fais partis de FAM(forum a montre) un des plus influent blog de montre auto que l’on puisse trouver.Fait attention l’horlogerie c’est très contagieux…
    http://forumamontres.forumactif.com

  4. Vlack

    Premier n’est pas une _nouvelle_ gamme.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */