Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

ZIIIRO, la montre fun de l’été

ZIIIRO, la montre fun de l’été
Arnaud
  • Le 09/05/2011
  • http://www.montresdesign.com

Vous l’avez tous constaté, les beaux jours sont là et vous avez commencé à troquer votre garde robe pour des atours plus légers et surtout plus colorés.
Les plus pointus d’entre vous voudront certainement associer leur poignet à cette démarche !

Cela tombe bien, une toute jeune marque vient de se lancer sur le créneau des tocantes colorées et originales.

Cette marque c’est la marque Ziiiro

Elle est née de l’inspiration d’un jeune designer graphique allemand Robert Dabi. Robert a conçu tout début 2010 un concept très original de montre aux caractéristiques très affirmées : zéro chiffre, zéro bouton, zéro interférence avec un design très harmonieux.

Malheureusement la marque Zero était déjà enregistrée, elle s’est donc muée en Ziiiro.Le design original de Robert Dabi a été largement repris sur la toile jusqu’à arriver sur l’ordinateur d’un investisseur chinois qui a pris le pari de lancer la production. L’aventure pouvait démarrer.

2 modèles pour démarrer sur les chapeaux de roues

En passant du design à la production, le concept n’a subi que peu de modifications et le concept original est largement présent dans les montres que vous allez pouvoir porter au poignet.
Ce qui interpelle au premier abord c’est la lecture de l’heure. En effet aucune aiguille n’est présente. Elles sont juste symbolisées par des disques de dégradés de couleur qui tournent au fur et à mesure que s’égraine le temps.

Vous pouvez être déroutés quelques secondes mais les réflexes reviennent très vite, il suffit de considérer que le disque intérieur (le plus large) marque l’heure et que le disque extérieur (le plus fin) marque, lui, les minutes.

Les modèles jouent également à fond les couleurs :

– harmonies entre bracelet et couleur du cadran. On peut d’ailleurs, bonus intéressant, jongler entre différents bracelets et boitiers (pour l’instant si on achète plusieurs montres, la mise en vente de bracelets séparement devant arriver prochainement) 
– dégradé très esthétiques. La partie la plus « foncée » du disque est la marque de l’heure et le dégradé représente la façon dont le temps s’écoule et s’efface progressivement
– des séries limitées intègrent au fur et à mesure la collection. les modèles « full color » océan,magenta et vert viennent d’ailleurs juste d’être lancés

Autant dire que ces montres toutes récentes (elles viennent d’être commercialisées depuis 4 mois seulement) se vendent comme des petits pains et leur prix – entre 110 et 150€– fait en sorte que le coup de coeur est quasi instinctif.

Les montres Ziiiro sont donc disponibles en 2 modèles :

Gravity, c’est le concept initial, le plus design sans aucun doute et celui qui permet d’interchanger bracelets et boitiers

Mercury, c’est la variante plus classique de la Gravity. Le boitier n’est pas interchangeable, elle est montée sur un bracelet à mailles milanaises et elle propose même quelques repère visuels pour mieux vous y retrouver dans la lecture de l’heure.

La collection ZIIIRO devrait très vite s’agrandir avec l’annonce des nouveaux concepts :

Aurora, beaucoup plus pointu à mon sens avec ses superpositions qui sont certes très esthétiques en jouant les roues chromatiques mais qui complexifient grandement la lecture de l’heure …

Orbit, qui adapte graphiquement la Gravity pour un concept un peu plus entendu.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les montres Ziiiro, je vous invite à consulter la vidéo que j’ai réalisée du modèle Gravity et qui qui vous permettra de la découvrir sous toutes les coutures.-> lien vers la vidéo.

Et bien entendu, plus de détails sur www.montresdesign.com

Excellent printemps coloré à tous !

PS : Pour ceux qui n’auraient pas encore le budget, l’application Ziiiro est disponible gratuitement sur l’Appstore …

Commentaires

  1. Nico

    J’aime beaucoup cette montre, mais petit problème en voyant la vidéo, bracelet adaptable a partir d’un poignet de 15 cm… le mien fait 14 :(

  2. Kayak

    Très sympas ces modèles ! Surtout la Aurora. Par contre, en voyant la vidéo je trouve que le bracelet est vraiment trop gros.

  3. Taupe Cool

    Je préfère ma Casio à 25€, dispo dans toutes les couleurs.

  4. Woua pas mal du tout ce nouveau concept. Il m’a fallu quelques secondes pour comprendre comment lire l’heure mais c’est sympa ^^

    Par contre concernant la deuxième série « Aurora » j’ai du mal à comprendre comment ca marche ! ^^

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */