Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Montre : la Boucheron « Paname »

Maxime

Le vendredi 23 octobre, Boucheron invitait quelques blogueurs à venir découvrir sa nouvelle gamme « Paname ». Parmi eux, Les Rhabilleurs, James Bort, Le Blog des Montres, Darkplanneur, Equation du Temps ou encore l’Argus des Montres, ainsi que Modissimo.

Présenté de face, le cadran est relativement classique, c’est de profil que la vraie originalité de la montre se dévoile : sa taille.

La Paname affiche en effet de « belles formes » avec un boitier à godron en acier ou en or rose de 43 mm, recouvert sur les flancs d’un motif « clou de Paris » (pointe de diamant), surmonté d’une couronne gravée « 26 Place Vendôme » (pas franchement utile à mon goût, mais compréhensible pour la clientèle étrangère).

Pour autant la montre n’est pas exclusivement masculine, la maison Boucheron expliquant que les femmes sont de plus en plus demandeuses de gros cadrans. Elle est donc mixte et peut être imaginée sur un poignet féminin avec un fond blanc et un bracelet alligator marron.

Le mouvement, visible par une ouverture ovale derrière le boîtier, est pour l’instant un ETA, mais il est probable de voir apparaître bientôt un mouvement Girard-Perregaux.

Bref, un gros calibre à la rencontre de la montre habillée, de la bijouterie et du chronographe.

Boucheron, 26 Place Vendôme, 75008 Paris

Commentaires

  1. Vous invite à regarder mon site web

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */