Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Trendy-Workshop V2, le cachemire à la demande

Maxime

Trendy-Workshop, nous vous en avions parlé lors de leur lancement. Le site proposait alors déjà de fabriquer son pull en cachemire personnalisé avec un choix de couleurs, formes, finitions et inscriptions.

Depuis, Trendy-Workshop a muri. Une maturation symbolisée par la nouvelle version du site, révélée il y a quelques semaines de cela.

Principale nouveauté : les produits sont désormais visibles sous la forme de photos et non plus d’illustrations.

Il devient donc bien plus évident de visualiser la teinte de tel ou tel coloris sur la maille, et de composer des associations de couleurs harmonieuses, terrain sur lequel les précautions sont particulièrement de mise.

Autre nouveauté : l’apparition de véritables collections et d’un lookbook mettant en scène les pièces de la saison avec un vrai travail de stylisme, sans lequel le client pourrait rapidement se trouver noyé dans les possibilités de personnalisation et les centaines de combinaisons possibles.

Pour l’Automne/Hiver 2011, 4 villes ont inspiré les stylistes de Trendy-Workshop : Saint Rémi de Provence, Capri, Berlin et Capetown.
Le résultat : un esprit retro avec des coloris très années 70 : tabac, orange, pourpre, et de nouveaux détails comme les coudières en cuir.

On regrettera cependant la légèreté du lookbook homme, moins étoffé que son très réussi pendant féminin.

Outre les choix de personnalisation sur le vêtement en lui-même, il est également possible sur certaines pièces de choisir entre 3 matières : Coton (le moins cher), Cachemire extra-fin (le plus cher, plutôt pour la mi-saison à même la peau) et Cachemire (avec un toucher plus duveteux, que je préfère personnellement à l’extra-fin).

Nos 3 pièces préférées chez Trendy-Workshop, toutes 100% cachemire :

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */