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« One Jean » to rule them all ?

Maxime

Il y a 3 grandes gammes dans le jean : le jean à 50€ chez Uniqlo ou Cheap Monday, le jean premium à 100-200€ chez APC, Nudie, Edwin, April 77, Bleu de Paname, Our Legacy… et le jean de luxe à 250+€, chasse gardée des designers (Dior, Margiela) et des artistes souvent japonais du jean (Evisu, Kohzo, Levi’s Vintage…).

Un nouveau venu vient d’arriver sur ce dernier segment : One Jean, imaginé par Mark Westmoreland, ancien justement de chez Evisu et Levi’s, fabriqué au Japon (forcément), selvedge (forcément), limité à 100 exemplaires et en vente dans 5 boutiques dans le monde, dont Oki-Ni, pour 385€.

Le jean vise à rassembler en une seule pièce tous les points forts des paires de Levi’s, Lee, Boss of the Road, Stronghold et Wrangler avec quelques détails sympathiques (chaque paire est livrée avec un yen dans la poche et dans un sac de monnaie de banque).

Chaque paire est unique puisqu’on choisit lors de la commande la matière de l’étiquette dans le dos et le chiffre apposé dessus.

Dernier détail : la toile est particulièrement épaisse et non traitée, et rétrécira de 10% au premier lavage pour s’adapter au corps de chacun.

Commentaires

  1. J’aime beaucoup le principe du choix de matière pour l’étiquette et l’esprit du jean, mais alors le prix reste une barrière difficilement franchissable. Chez Uniqlo on peut trouver un selvedge pour 60€, le meilleur rapport qualité/prix reste A.P.C, à mes yeux.

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