Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Nicola Formichetti amène Tumblr et le Gif chez Diesel (Reboot)

Nicola Formichetti amène Tumblr et le Gif chez Diesel (Reboot)
Maxime

C’est la grosse annonce de la journée : Nicola Formichetti quitte Mugler pour Diesel. Oui oui, ce Diesel.

L’annonce peut étonner au premier abord, mais il est incontestable que Diesel est une marque à l’ADN très fort – entre transgression, too much et lol.
Une culture finalement plus proche de celle de Nicola Formichetti (remember Lady Gaga) que celle de Thierry Mugler.

Pour autant, Diesel est conscient de ses challenges en termes d’image, véritable plafond de verre qui handicape la marque depuis un moment.

Nicola Formichetti vient-il tuer ou ranimer Diesel ?

Plutôt que de simplement placer Nicola Formichetti comme Directeur Artistique de Diesel, Renzo Rosso annonce donc Diesel Reboot : une initiative encore un peu floue qui vise à faire plus ou moins table rase du passé de Diesel, et de repartir d’une page blanche, avec au crayon Renzo Rosso, Nicola Formichetti et « la communauté ».

Le Manifesto Diesel Reboot

Le très rétro Manifesto Diesel Reboot

Et cette communauté de Little Monsters du denim, Nicola Formichetti compte la rassembler, sur un Tumblr d’ailleurs déjà en ligne et qui annonce la couleur : GIF, Sex & Rock’n’Roll.

On attend donc de voir sous quelle forme tout cela va se traduire en magasin, mais en attendant l’annonce a au moins le mérite de faire parler d’elle.

Diesel Reboot

Tags

Commentaires

  1. Romain

    Pour moi la meilleure nouvelle ce serait que Kremer ait les mains libres chez Mugler :)

  2. Je pense que c’est une bonne chose, il donnera peut être un peu de fraicheur et de nouveauté à diesel qui en manquait ces derniers temps dans ses collections alors que les habillages des store étaient toujours au top.

  3. Charles

    Moi ça m’étonne… Quoiqu’on puisse dire de Lady Gaga, elle est plus haute couture que Diesel… Autant son défilé pour Mugler était évident, autant on ne voit pas Formichetti l’inviter chez Diesel… De plus Nicola Formichetti est aussi directeur artistique pour Vogue Hommes Japan, qui est aussi plus Mugler et haute couture que Diesel…

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */