Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Mr Porter x Kingsman : la collection du film

Mr Porter x Kingsman : la collection du film
Maxime D.

Le retailer anglais a récemment annoncé le lancement d’une collection capsule inspirée du long métrage « Kingsman » avec Colin Firth qui sortira en salle le 26 novembre. Une ligne inspirée par le film qui met en scène l’histoire d’un jeune garçon recruté par un service d’espionnage, qui se doit donc d’être chic et moderne, tel le gentlemen qu’est l’homme Mr Porter.

Kingsman_Street_html

Toute l’histoire du film est donc basée sur Gary, cet adolescent issu de la banlieue londonienne qui après un passé tumultueux finit en prison et se voit « sauvé » par un oncle mystérieux, joué par Colin Firth. Mais cet oncle s’avère être l’un des personnages les plus haut placés des services secrets britanniques. Un oncle qui forcément s’habille sur Savile Row et ne quitte jamais son blazer croisé.

La collection imaginée par Mr Porter est composée de 60 pièces qui seront disponibles dès le mois de septembre. Une collection comportant essentiellement des manteaux, des costumes, des accessoires, des mailles… représentant le style british d’ « Oncle Jack » mais surtout l’élégance à l’anglaise que l’on retrouve typiquement dans certaines maisons britanniques.

Différentes marques ont notamment participé à l’élaboration de cette collection, parmi elles, on retrouve Bremont, Turnbull & Asser, Cutler & Gross ou encore George Cleverley. Une belle opportunité pour toutes ces maisons qui caractérisent parfaitement l’image du personnage, sa personnalité et surtout le mode de vie de ce gentleman british de 2014. (Qui d’autre que Colin Firth aurait d’ailleurs pu jouer ce rôle ?)

5c93

Toby Bateman, directeur des achats chez Mr Porter commente notamment, « c’est la première fois que les costumes d’un film sont pensés avec l’idée d’une commercialisation destinée à son public ». Il sera donc simplement possible de voir le film et d’acheter directement en ligne les tenues inspirées par l’un des personnages phares de ce dernier. Simple, rapide, bien conçu et surtout innovant, à l’image de ce qu’entreprend généralement Mr Porter.

Vous n’avez plus qu’à parfaire vos tenues d’été avant de retrouver à la rentrée cette collection « so british », réalisée par la styliste du film Arianne Phillips (qui a notamment travaillé sur le stylisme de Madonna, Lenny Kravitz ou encore Justin Timberlake…)  et les équipes de Mr Porter.

Vous pouvez également d’ores et déjà ajouter à vos favoris la section créée pour le lancement sur Mr Porter mais aussi découvrir la bande annonce du film de  Matthew Vaughn.

Commentaires

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */