Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Maillot de bain

Maillot de bain
Maxime

plage

Le maillot de bain est l’accessoire indispensable pour passer un bon été. Mais avant de s’afficher sur la plage avec le même maillot de bain qu’il y a 3 ans, voici quelques conseils.

Comment choisir son maillot de bain simplement ?

Les hommes consacrent en moyenne une heure tous les deux ans à l’achat d’un maillot de bain. Alors pour ne pas vous tromper dans votre achat, voici quelques impératifs (confort, marques, matières…) à prendre en considération.

Le maillot de bain doit avant tout être confortable, mais aussi tendance tout en collant à notre personnalité. Parce que nous nous sentons de plus en plus concernés par notre apparence, en toute situation, nous sommes aussi devenus de plus en plus exigeants.

Parmi les marques que l’on apprécie pour leur qualité, leurs couleurs sympas et intemporelles, ainsi que leur grande résistance dans le temps, Arthur, Eminence et nouvellement ICU on the Beach… Ce sont des marques qui proposent des lignes de maillots de bain pour homme, de plus en plus innovantes en termes de matières, de confort mais aussi de coupes et d’imprimés.
Et justement, pour les imprimés, cet été la tendance est au motif hawaïen, façon Magnum.

Les 3 coupes de l’été : vous aurez le choix entre le « shorty » (moulant, court, plutôt réservé à la piscine ou aux hommes qui aiment montrer leurs muscles fessiers), le « boxer » (style caleçon, privilégiez ceux qui ont un slip filet à l’intérieur) ou le « surfer » (plus long, pour ceux d’entre nous qui ont gardé leur âme d’enfant…).

Les nouvelles matières : les maillots de bain sont désormais à la pointe de la technologie et du confort. On apprécie ainsi les textures agréables au toucher, un séchage rapide grâce à une nouvelle matière « Le marlin », une liberté de mouvement…

Les astuces : On retient avec intérêt les rivets au fond des poches arrière qui permettent d’écouler discrètement l’eau et éviter de se retrouver avec des flotteurs à l’arrière-train, le filet anti-irritation assurant un maintien impeccable…

Eminence – Arthur – ICU

Pour un shorty moderne et près du corps, direction Eminence.

Si vous êtes plus classique, Arthur est une excellente référence en terme de modèles aux coupes classiques avec une touche d’originalité dans certains motifs. Certains modèles homme existent aussi en taille enfant histoire de se reconnaitre sur la plage.
Enfin, pour des modèles plus larges et coupe bermuda pour un look surfer, direction ICU on the Beach, fournisseur officiel du Club Med.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */