Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Levi’s Commuter, la collection spécial fixie / vélo

Levi’s Commuter, la collection spécial fixie / vélo
Maxime

Le fixie, vélo à pignon fixe, est-il vraiment encore underground ou est-il définitivement passé dans la culture de (semi-)masse ?
C’est la question que l’on peut s’autoriser à se poser en apprenant que Levi’s prend la peine de réaliser une collection spécifiquement dédiée à sa pratique : Levi’s Commuter.

On découvre ainsi la veste Levi’s Trucker, avec des poches en biais (plus facilement accessibles en roulant), des poches cachées un peu partout pour ranger son iPhone et son Blackberry (notamment dans le dos), une manche un peu allongée pour pouvoir couvrir la main en roulant…et un traitement spécial contre la transpiration, ainsi que des bandes réfléchissantes discrètes pour la sécurité.

Le 511 Skinny, grand succès de chez Levi’s reçoit aussi un traitement spécial : une boucle spéciale pour ranger l’antivol sans avoir à le fourrer sous la ceinture (bien que les deux soient tout aussi dangereux en cas de chute), une couture renforcée au niveau de l’entrejambe (qui se déchire plus facilement à vélo), un rangement rigolo à l’arrière (attention aux pickpockets) et de discrètes bandes anti-réfléchissantes au niveau de la couture intérieure à la cheville, qui apparaîtront en roullottant le bas du jean.

Compter 128$ pour la veste et 78$ pour le jean’s chez Urban Outfitters ou chez Levi’s aux Etats-Unis. Pas d’info sur la dispo en France pour l’instant.

Une collection finalement réussie, avec une intégration technique discrète et qui devrait faire un carton, l’héritage workwear de Levi’s se mariant particulièrement bien à la pratique du fixie.

Via Coolhunting

Commentaires

  1. Babou

    Quand je vois tous ces gadgets qui servent à rien je ne dis qu’une chose: VIVE LE DERAILLEUR!

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */