Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Levi’s x The Gaslight Anthem pour le Levi’s 519

Maxime

Musique et Denim font décidément bon ménage, en témoignent April 77 Records (associé depuis toujours au Rock) ou Diesel U:Music (qui fêtait la semaine dernière ses 10 ans avec Uffie).

Le rock en particulier a toujours bien résonné avec le jean, et c’est aujourd’hui Levi’s qui annonce s’associer au groupe de punk rock américain The Gaslight Anthem, qui devient ambassadeur du nouveau Levi's 519, « Genuine Rock Denim ».

Le groupe a donc servi de modèle pour le jean (cf la video backstage du shooting ci-dessous), mais la collaboration fonctionne aussi dans l’autre sens, puisque Levi’s est partenaire de la tournée européenne du groupe, et met en jeu sur sa page facebook des places pour certains concerts (et même des billets pour Londres pour les plus rapides à venir les chercher Gare du Nord…).

Le groupe incarne selon la marque les rockstars modernes, hommes d’actions (« doers« ) à l’attitude rock mais sans être des caricatures : sobres et authentiques, avec leur propre identité musicale et son propre style.

Le jean en lui même est slim fit, fuselé à la cheville, et disponible en plusieurs déclinaisons toutes un peu délavées et usées dans l’esprit denim rock. Touche de modernité quand même : on lui intègre de l’élasthane pour un confort stretch. Compter 100 à 120€ en magasin.

Bref, une collaboration qui s’inscrit dans le retour aux sources de Levi’s et la recherche de l’héritage, de l’authenticité (cf notamment les très recherchés Levi’s Vintage).

Article sponsorisé

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */