Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Les must have de la saison (3) : le look de marin

Les must have de la saison (3) : le look de marin
Aurélien

On ne cesse de nous le répéter : la marinière est de retour.
En réalité, c’est un non évènement puisque on a le droit à ce grand come back tous les deux ou trois étés.
Mais cette saison, au delà de ce vêtement emblématique et indémodable, c’est toute la garde robe du marin qui se fait une place dans notre vestiaire.

Junya Watanabe, Kenzo, John Galliano, Agnès B, Marc by Marc Jacobs, Prada

Pour que la référence ne soit pas trop lourde, mieux vaut opter pour quelques éléments bien choisis plutôt que pour un total look nautique.
On peut par exemple délaisser les traditionnelles chaussures bateaux et les remplacer par des Derby ou des Richelieu.
De même, le bleu marine n’est pas une obligation et on peut envisager, comme chez Prada, des rayures dans d’autres couleurs vives.

Pour trouver ces pièces, on a l’embarras du choix cet été. On peut par exemple jeter un coup d’oeil chez APC et Asos qui ont des pièces aussi intéressantes qu’abordables.
Kenzo et Kitsuné proposent également plusieurs accessoires de marin. Pas évident en revanche d’échapper dans ce cas au bleu et au rouge…

Pour aller plus loin, je vous invite à jeter un oeil aux silhouettes concoctées par Anastasia Barberi dans le dernier numéro de Vogue Homme International.


Commentaires

  1. Cam

    J’ai surtout l’impression que la marinière, rendue célèbre par les actrices et artistes français, est la pièce parisienne par excellence. Et c’est d’ailleurs pourquoi la figure de la Parisienne est si présente dans la série mode du Vogue Internationale, comme le montrent les affiches à son nom sur la double d’ouverture, ou alors 3e photo, qui n’est qu’un hommage à la fameuse photo de Newton pour le tailleur d’YSL (couturier des Parisiennes) > http://www.forumpourlafrance.org/spip/local/cache-vignettes/L326xH500/Lesmoking-af52d.jpg

    J’ai donc l’impression que derrière le look marin, on assiste à la consécration du style français !

    • Damien

      Tout à fait d’accord avec toi Cam

  2. The Falkito

    Encore une victoire de l’élégance et du bon goût. Je m’habille en marin, j’ai pas de bateau, et je fais de la photo c’est ça ?

    Ps : de très belles pièces, néanmoins.

  3. Proja

    Ouais on va pouvoir mettre le maillot de l’équipe de France de foot.

    Hum…XD

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */