Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

La Redoute cherche son nouveau mannequin homme

La Redoute cherche son nouveau mannequin homme
Maxime

La Redoute cherche son mannequin homme pour l’automne / hiver 2011.
Et ce pourrait bien être l’un d’entre vous.

On oublie souvent à quel point La Redoute est un poids lourd.
Avec plus d’audience que Vente-Privée ou Brandalley, le site du VPCiste est tout simplement leader sur le segment du e-commerce textile, et donc de la mode homme, notamment grâce à sa base fidèle et à son expertise logistique, rodée depuis des dizaines d’années.

Et que ce soit dans son catalogue ou sur son site, l’une des caractéristiques de La Redoute est de shooter sur mannequin et non sur fond blanc. C’est donc l’occasion pour ceux d’entre vous qui souhaitent se lancer dans cette carrière de le faire de façon originale.

L’idée de cette « opération beaux gosses  » est de dénicher un mannequin hors des stéréotypes, sans critères préconçus de taille ou de corpulence.

Une volonté qui s’inscrit dans la tendance de l’émergence de mannequins « normaux » voire hors normes soutenue par Jean-Paul Gaultier, Rick Owens ou Adam Kimmel.

D’ailleurs, le concours n’est tout simplement pas ouvert aux mannequins professionnels (inscrits dans une agence), afin de laisser à chacun sa chance et de permettre aux profils originaux de sortir du lot.

En pratique, 3 étapes permettront de désigner le prochain visage masculin de La Redoute pour l’automne / hiver 2011 :

  • Du 19 au 28 juillet, les participants s’inscrivent en envoyant leur portrait, et votent pour les candidats sur la page Facebook de La Redoute. Les 50 qui auront obtenu le plus de votes passent à l’étape suivante.
  • Du 29 juillet au 15 Août, une deuxième phase de vote met en compétition les 50 présélectionnés (les compteurs repartent à zéro)
  • Les 30 finalistes ayant obtenu le plus de votes suite à cette deuxième phase sont présentés à un jury de La Redoute, qui déterminera le vainqueur à la rentrée

Article sponsorisé

Commentaires

  1. Kayak

    Héhé :) bonne chance alors !

  2. Je suis de l’avis de kayak, les profils sont assez marrant pour la plupart. Il n’empêche que je me rapproche également du top 50 lol sans être bodybuildé pour ma part ^^

  3. Kayak

    drôle de concours…je suis curieux comme Tom de voir le résultat final.
    Pour le moment j’ai regardé un peu les profils et sans vouloir être méchant c’est à mourir de rire, entre les nanas qui postent leur photo et le nombre de gars typés mannequin, bodybuildé & co…

  4. @monsieurclass : preuve est que tout le monde peut gagner car je suis dans le top 50 pour l’instant ;)

    • Maxime

      Bravo !

  5. Bien sur qu’ils vont sélectionner des mannequins d’au moins 1m80, moins de 70kg, avec presque pas de grain de beauté mais quelques taches de rousseurs, mais bon quand on voit le look du chef de projet on se dit que ça vas on a tous nos chances (heureusement pour moi dirais-je …).

    • Ben-fohrer, ne nous fions pas trop aux apparences. le style du chef de projet sur la tof peut être également une stratégie pour montrer à quel point le concours sera un truc naturel. tu imagines le chef de projet bien fringué, style Justin timberlake ou David beckam? peu de gens oseront se présenter au recrutement. juste par découragement

      • Maxime

        Ce sont des employés de la redoute

  6. Tom

    Ouais j’attends surtout de voir s’ils leur laisseront leur « style ». Pas très mode la dégaine du chef de projet

  7. Curieux de voir si le gagnant sera quelqu’un vraiment hors des canons de beauté actuel, ou si on aura un « beau gosse » de papier glacé classique…

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */