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Etro lance sa e-boutique

Etro lance sa e-boutique
Romain Rousseau

Il y a encore peu de temps, Gucci et Dolce & Gabbana étaient précurseurs dans la dématérialisation de la vente via les fameux « online stores ». Aujourd’hui, même des marques misant sur la rareté telles que Versace ou Dior proposent la vente en ligne d’accessoires, mais aussi de prêt à porter de 1ère ligne.

Etro vient de rejoindre le mouvement,avec l’inauguration d’un site flambant neuf dont ils conserveront une maitrise totale, à l’image de la société qui reste totalement familiale…

Yoox, géant du e-commerce luxe (sites Cavalli, Zegna…) n’a qu’à bien se tenir ! Avec un design épuré, la navigation se révèle vraiment agréable avec des produits triés en catégories. Niveau contenu, tout y est : les accessoires bien sûr, les écharpes, sacs, chaussures et petite maroquinerie… mais aussi le prêt à porter ! Vestes, manteaux, costumes, chemises, polos, de quoi s’habiller de la tête aux pieds.

Niveau style, Etro entame sa conquête numérique en proposant ce qui fait sa signature : l’imprimé Paisley. Pour la petite histoire, Gimmo Etro est un grand voyageur et un collectionneur de tissus. C’est en Inde qu’il sera frappé par ce motif coloré et poétique, décidant alors d’en faire un matériau de base pour le prêt à porter. Toujours fidèle à ses racines, la Maison offre une véritable explosion de couleurs qui sentent bon le soleil et les épices. Mais comment éviter la surcharge du style tout en conservant le meilleur, ce côté frais et audacieux qui attirera le regard des plus belles amazones ? Comme souvent, tout est dans la mesure : allons-y par touches, en sélectionnant une pièce à assortir avec d’autres plus sobres.

 

Version iconique du polo, à porter avec jean + veste/cardigan bleu marine. La version discrète ? Un modèle dont seul le col reprend le Paisley. 255€, 155 pour la version soft.

Le motif Prince de Galle de ce pantalon à plus en lin se pare d’insolentes lignes azur : ça passera tout seul avec votre chemise bleu layette !!. 295€

Le soulier en suédé marine se fait assiéger ça et là du fameux imprimé en mélange lin/soie pour un effet de texture décalé mais très classe. 430€

Le positionnement prix est élevé, « luxe oblige », mais le Made in Italy est de bon augure. Si le budget est trop serré, on peut au moins apprécier et s’inspirer de ce style frais et acidulé vraiment unique !

Commentaires

  1. yoox est un site de discount les prix ne se comparent pas.

    • Romain R

      Yoox un site de discount ? Merci pour l’info…mais on ne compare pas les prix, d’une part. Et d’autre part, il est fait référence à Yoox car si vous êtes déjà allés sur les online stores de Dolce Gabbana, de Cavalli, et de pleins d’autres (liste complète : http://www.yooxgroup.com/en/online_stores/online_stores_yooxgroup.asp), vous verrez qu’ils sont conçus et gèrés par Yoox, et comportent en bas de page la mention « powered by Yoox Group ». Ce qu’il fallait comprendre ici, c’est que la marque Etro n’a pas fait appel au leader des sites de ventes en lignes des marques de luxe, Yoox group. Tout simplement.

    • Romain R

      Yoox un site de discount ? Merci pour l’info… il est fait référence à Yoox car vous oubliez ou ignorez que leur activité ne se limite pas à l’outlet ! En effet, si vous êtes déjà allés sur les online stores de Dolce Gabbana, de Zegna, de Cavalli, et de pleins d’autres (liste complète : http://www.yooxgroup.com/en/online_stores/online_stores_yooxgroup.asp), vous verrez qu’ils sont conçus et gèrés par Yoox, et comportent en bas de page la mention « powered by Yoox Group ». Ce qu’il fallait comprendre ici, c’est que la marque Etro n’a pas fait appel à ce grand groupe, comme nombre de ses acolytes du secteur luxe ont pu le faire. Tout simplement.

      • Oui c est vrai Yoox c est aussi un wharehouse (a Bologne quand ils ont commence) donc il peuvent gerer le stock physique etc (facon Amazon). Pas sur qu un nouveau marchant soit vraiment une menace meme si je ne qualifierais pas Yoox de geant vu que y a 10 ans ce n etait qu un studio web et power by yoox ca peut vouloir dire beaucoup de chose et principalement l utilisation du meme logiciel utilise par le site principal. Moi tout seul je gere 4 ou 5 sites pour ma boite.

        • Romain R

          Mais je n’ai jamais dit que c’était une menace, pas plus que je n’avais comparé les prix de yoox et de Etro d’ailleurs ! Vous semblez vouloir à tout prix remettre en cause les infos de cet article, alors qu’elles sont pourtant simples et surtout fondées : Etro se lance dans la vente en ligne, et la maison le fait en interne, sans passer par yoox, et ses prix sont bien sûr élevés car c’est une marque de luxe. « point barre » ! Et à ce jour sur le secteur luxe de vente en ligne, ils interviennent meme pour Ppr avec balenciaga, McQueen, Veneta… « Géant » vous gêne ? Disons acteur très bien (sinon le mieux) implanté sur le luxe online

  2. yoox est un site de discount les prix ne se comparent pas.

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