Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Dockers ajuste ses chinos

Maxime

Dockers organisait jusqu’à ce soir un concours sur Facebook auquel on ne pouvait participer qu’en passant aux Galeries Lafayette de Nice, Toulouse ou Bordeaux.

C’est ainsi que je me suis retrouvé le week-end dernier relookeur d’un jour sur le corner Dockers des Galeries de Bordeaux.

Le principe du concours consistait en effet à se faire relooker en Dockers par un blogueur/styliste, puis à se faire prendre en photo à l’aide d’une borne magique reliée à Facebook.

J’ai donc eu l’occasion de créer quelques silhouettes en décryptant la nouvelle gamme de Dockers, rapidement obscure pour un oeil non initié.

Les chinos dockers se divisent en effet maintenant en trois coupes D-FIT :

  • le D2, classique, droit, et bien trop large
  • le D1, annoncé comme slim mais en réalité ajusté / semi-slim
  • et surtout le D0, ou les très proches « Alpha khaki » et « tapered« , qui représentent tout simplement la version moderne et slim (toutes proportions gardées) du chino.
  • C’est ce dernier modèle qui a concentré mon intérêt, et qui a convaincu tous les participants, d’autant que c’est sur lui que la marque concentre également son attention : les modèles travaillés ou aux couleurs les plus intéressantes sont ainsi souvent des D0.

    S’insérant ainsi entre l’esprit workwear (héritage de la marque) et preppy (avec son chino ajusté typique), la collection Dockers propose également des chemises en jean ou en chambray intéressantes et dont le bleu est une couleur parfaitement complémentaire au beige du chino.

    Ci-dessous, quelques visuels de la collection printemps / été 2011-2012 de Dockers.

    Vous pouvez jeter un oeil sur les tenues créées par les blogueurs(-ses) sur la page facebook de Dockers.

    Commentaires

    1. Il était temps de revoir la coupe !
      Cela dit je ne vais pas me précipiter chez Dockers, je suis devenu accro à mon chino Acne, certes plus cher mais à la coupe parfaite.

    2. Enfin !

    3. David

      et tu les trouves où ces nouvelles coupes?

      • Maxime

        Galeries Lafayette et multimarques

    4. TheChosenOne

      L’avant dernier look (Chemise à carreaux, Chino Bleu « flashy » et chaussures bateau) est exclusivement composé de pièces Dockers?

      • Maxime

        Chino et chemise oui c’est sûr, les bateau je ne pense pas, à vérifier

    5. Maxime

      80-100€ le chino

    6. b.0.b.

      Ca coûte quoi du coup ces nouvelles coupes ?

    /* ------------ WAI Tag template ------------------------- */