Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

DIOR HOMME Chaussures + Sacs Hiver 2012

Julien Neuville

Les nostalgiques pourront toujours répéter que Dior Homme « c’était mieux pendant la période Slimane » mais Kris Van Assche, malgré toutes la pression interne et l’attente des médias, a toujours su dévoiler des collections réussies depuis sa prise de fonction.

Certes l’homme Dior a considérablement changé, on a remplacé le jeune skinny-boy aux vêtements étriqués par un homme plus libéré, sûr de lui et surtout plus universel.
Sous l’ère Slimane, rares était ceux qui pouvaient se glisser dans des vestes Dior Homme, non pas à cause du prix mais des tailles complètement faussées que proposaient la maison. Si vous aviez des épaules larges ou des biceps légèrement proéminents c’était peine perdue.
Les seuls capables de porter du Dior se devaient d’être des brindilles.

Avec KVA presque tout a changé, les tailles se sont nettement rapprochées de la normale et la plupart d’entre vous peuvent à présent porter les créations de la prestigieuse maison parisienne.

L’homme Dior, 2011-2012

Concernant les chaussures, les sneakers occupent un tiers de la collection, normal quand on sait qu’elles sont les best-sellers de la maison. Il est impossible de se passer des revenus qu’elles génèrent.
Rien de bien nouveau de ce côté, des paires sans grand intérêt pour 400€ environ.
Mais il y a trois nouveautés qui ne laisseront pas indifférent : les bottes à sangles (très Kris Van Assche) en cuir et croute de velours, les deux paires de wingtips mi-haute avec semelle épaisse (la grande tendance) et la magnifique paire de Chelsea boot en cuir noir avec mini boucle (chic with a twist).

Du côté des sacs, la collection est surprenante car anticlassique, des modèles de sacs certes, très sobres et chics, mais délibérément ‘jeune’ et ‘mode’, avec deux petites surprises.
Première surprise : les trois modèles de cabas. KVA a voulu surfer sur le succès de ces derniers chez les maisons féminines (notamment Céline) et propose des modèles très sympathiques, deux bi-matières cuir taurillon et laine et un tout cuir. Reste à voir les prix de ces modèles épurés…
Deuxième surprise : les sacs à dos. Là aussi, on voit que Dior s’inspire du succès des tendances actuelles, et donc du sac à dos, proposé comme le cabas en deux modèles bi-matières et un tout cuir.
A côté de ça, deux messengers bags, deux shopping bags et deux week end bag aux formes intéressantes. Sinon il y a aussi des sacs monogrammés, mais je vous en épargne les visuels…

La seule petite remarque serait sur la couleur, on a vu des looks rouges de la tête aux pieds lors du défilé, et rien au niveau des sacs et chaussures… où est passé le rouge ? A voir du côté prêt-à-porter…

Via La Silhouette.

Commentaires

  1. alex138

    Malgré l’ancienneté de l’article, le ratio de réels lecteurs de ce site présent sur cette page me semble bien bas et j’aimerais ajouter ma pierre à cet édifice de remarques.
    Personnellement, je trouve que Modissimo fait du très bon travail dans ses articles. Ca me paraît un peu bas de la part des auteurs des précédents commentaires d’essayer de rabaisser un site en utilisant la page des commentaires alors qu’un mail adressé directement à l’auteur aurait conduit au même effet. Si les auteurs de « la silhouette » sont aussi professionnels journalistiquement qu’ils le prétendent, ils devraient avoir plus de respect pour les blogs de leurs confrères.

    Cordialement,

    Alexandre
    Un fidèle lecteur rattaché à aucun blog

  2. G

    LOL, le taillage XXL en public, des barres. Le journalisme n’est décidément plus ce qu’il était hahaha.

  3. J’ai été prévenu dans la journée, et je viens de voir que cela maintenant.
    Je remercie d’avoir citer la source de l’article, effectivement tenir un blog est assez difficile et demande beaucoup de temps, je suppose que vous en êtes conscient.
    Il est tout à fait légitime que mon partenaire, s’indigne. Il n’est pas plaisant de voir le temps consacrer à des articles, retrouvés sur d’autres blog/sites sans la source.

  4. Maxime

    J’ai ajouté la source.
    Nos excuses pour ce quiproquo.

  5. @Mescu: Après recherche il s’avère que les photos nous ont été transmises par un intermédiaire qui les avait lui même pris sur le site mentionné sans nous le préciser.

    @Kevin: Après relecture je peux comprendre qu’on puisse y trouver des ressemblances, peut-être est-ce du au fait que ce blogger et moi travaillions ensemble avant…

    Cependant, je m’excuse pour le désagrément causé

  6. Je me permet de laisser un message qui ne fera sans doute pas plaisir.

    C’est quand même plus que flagrant, et surtout ce n’est pas la première fois que je remarque du plagiat. Il est bon de s’inspirer des autres, mais aussi de citer les auteurs, c’est un minimum. Le plagiat est interdit, je n’ai rien dit sur l’autre article (accessoires Lanvin) qui était encore plus copier coller, mais là je suis obligé de m’exprimer, car c’est aussi enervant pour les lecteurs d’aller de blog en blog et de lire la même chose et de voir les mêmes images.

    J’espère que des contrôles plus régulier seront effectués.

    Merci.
    Kevin, un fidèle lecteur.

    • Maxime

      Vous pouvez prendre contact avec moi par mail (via le formulaire de contact) ?

  7. Je vous prierez de ne pas voler les photos des autres sans citer ses sources.

    Toutes les photos du blog http://lasilhouette.fr sont tagués grâce à une technique qui nous permet de retrouver nos photos.

    Et les inspirations de l’article sont flagrantes. Donc si vous vous faites passez pour un « journaliste » ayez au moins l’humilité de citez vos sources.

  8. Quelques idées dans cette collection. Mais la vraie trouvaille pour moi dans ce post c’est ton blog Julien, je le suis désormais. A bientôt.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */