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Devred devient Devred 1902

Maxime

Il est assez rare qu’une marque « grand public » parvienne à changer d’identité tout en conservant son ADN, en témoigne l’exemple de GAP.

Devred semble pourtant bien parti pour transformer l’essai et devenir Devred 1902, plus adulte et plus contemporain. Preuve en est ce lookbook automne / hiver 2011.

En ajoutant à son nom l’année de création de l’enseigne, la marque change donc également de logo et d’identité visuelle, cette dernière partie ayant été confiée à l’agence de design Carré Noir. De 200 magasins, l’enseigne devrait en outre passer à 300 avant la fin 2013.

Un programme retail et marketing ambieux donc, mais qu’en est-il des collections ?

Et bien la surprise est plutôt bonne puisque l’on découvre une silhouette plutôt adulte et sans trop de fautes de goût dans ce nouveau lookbook, shooté à New York.

Si l’on fait abstraction des jeans un peu cheap, les vestes, chemises, mailles, accessoires et mêmes chaussures semblent plutôt corrects et vont en tout cas dans une direction intéressante, en ajoutant une dose de The Kooples à ce que proposent les principaux concurrents de l’enseigne – Jules ou Celio.

On trouve malheureusement toujours trop de matières synthétiques dans toutes ces pièces, polyester, acrylique et viscose étant encore un peu trop à la fête à notre gout.

Compter 140€ pour une veste, 40€ pour une chemise, 85€ pour une paire de chaussures.

Commentaires

  1. Dommage pour les compositions en plastique mais un lookbook réussi c’est déjà pas mal.

  2. Ed

    même vraiment pas emballant… ils ont 10 ans de retard

  3. Oni

    Image n°1 &  4. Plutôt sympathique !

  4. Thomas

    Pas vraiment emballant…

  5. Thomas

    Pas vraiment emballant…

  6. Virk Singh09

    Confiance en soi
     Nice blog thanks for sharing with us..

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