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Christoph Waltz en campagne pour Prada

Christoph Waltz en campagne pour Prada
Maxime

Point commun entre Django Unchained, Skyfall et Le Monde de Charlie? Leurs acteurs ont été castés pour la nouvelle campagne Prada.

Nous avions déjà évoqué l’histoire d’amour entre Prada et les acteurs, le couple ne s’arrête pas en si bon chemin et dévoile aujourd’hui les nouvelles déclinaisons de sa romance avec la campagne Prada Homme Automne / Hiver 2013.

Volage, Prada semble préférer la chair fraîche et renouvelle sans cesse ses éphémères égéries, qui passent une tête le temps d’une photo ou deux puis laissent la place à leurs confrères.

On to the next one

Après Benicio Del Toro, Gary Oldman, Harvey Keitel ou Adrian Brody, ce sont donc Christoph Waltz (sans doute l’un des meilleurs acteurs du moment, vu récemment dans Django Unchained ou Inglorious Basterds – a.k.a. Commando des bâtards et Django déchaîné pour nos amis québécois), Ben Whishaw (le nouveau Q de Bond dans Skyfall) et le plus indie Ezra Miller (aperçu aux côtés d’Emma Watson dans Le Monde de Charlie) qui prennent la pose, sous l’objectif de David Sims.

Officiellement inspirée de la période Nouvelle Vague, la campagne reprend notamment le mobilier OMA pour Knoll, aperçu lors du défilé homme à Milan. Le résultat est une campagne assez réaliste, où la mise en scène façon appartement permet de s’imaginer les vêtements en situation – chose finalement assez rare lorsqu’on feuillette les pages de certains magazines.

Une technique publicitaire d’association somme toute assez classique mais que l’on voyait moins utilisée ces derniers temps dans le secteur du luxe – surtout en PAP homme – Louis Vuitton s’étant notamment calmé en la matière. Avec cette particularité que Prada semble vouloir name-dropper le plus vite possible l’intégralité du club des heureux détenteurs d’une étoile sur le Hollywood Walk of Fame.

Commentaires

  1. Prada a la bonne idée de surfer sur les acteurs bankable.
    Bonne façon de « s’approprier » leur notoriété, leur célébrité et de placer la marque au rang des stars.
    Dans la tête du consommateur « si cet acteur porte du prada, est égérie de prada, c’est que la marque est stylé, monte. »

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