Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Bonobo Jeans cherche ses égéries

Bonobo Jeans cherche ses égéries
Maxime

Bonobo Jeans se veut une marque de jeans plutôt Explorateur et Tintin que Cowboy et Walker Texas Ranger (comme peut l'être Wrangler voire Lee).

La marque française cherche donc des égéries collant à cette image, proches de la nature, aimant sortir des sentiers battus, ouverts à de nouvelles cultures.

Plutôt que de faire classiquement appel à une agence de mannequin pour trouver ces visages, Bonobo a décidé d'organiser un casting sur internet, relayé par des panneaux 4×3 dans la rue.

Le principe : l'internaute uploade une photo de lui (en Bonobo ou non) sur www.bonobocasting.fr et choisit les valeurs de la marque auxquelles il s'identifie le plus (« Je suis sensible au respect de la nature et de l'environnement» ; « J'aime découvrir de nouvelles cultures et de nouveaux modes de vie et le partager avec mes ami(e)s» ou « J'aime découvrir des lieux inattendus, sortir des sentiers battus »).

Les 4 candidats ayant reçu le plus de votes d'internautes, ainsi que 20 candidats choisis par le jury seront ainsi pré-sélectionnés début décembre avant de rencontrer le jury à Paris.

4 participants seront ensuite sélectionnés et partiront pour 10 jours de shooting en Argentine, l'occasion de découvrir la Pampa, le tango et plus généralement le mode de vie local du pays. Un voyage en accord donc avec les valeurs d’ouverture aux différentes cultures de la marque, ce qui ne gâche rien d’autant que Buenos Aires est réputée comme étant la ville la plus agréable d’Amérique du Sud, avec un bon 20-25° ensoleillé en ce moment même…

Article sponsorisé

Tags
/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */