Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Authentique et de qualité : la collaboration JamaisVulgaire x Saint Paul

Authentique et de qualité : la collaboration JamaisVulgaire x Saint Paul
Romain Rousseau

Il n’est pas nécessaire d’être un grand nom de la Mode pour faire de belles choses, ça c’est une évidence. En voici une belle illustration.

Valéry est un rédacteur extrêmement pointu (sur JamaisVulgaire, Bonnegueule – et oui, Modissimo) dont la passion pour l’art sartorial transparait à chacun de ses mots. Alors forcément, lorsqu’il lance un produit, on s’attend à voir de belles choses. Et nous ne sommes pas déçus.

Métisse, français et khmer, Valéry a été particulièrement inspiré par son premier voyage au Cambodge et notamment par les paysages splendides des temples d’Angkor.

L'Histoire et le Mystère imprègnent les temples d'Angkor

L’Histoire et le Mystère imprègnent les temples d’Angkor

Puis il y eu une rencontre avec Sopheap Keo, artiste gardien de la tradition des peintures Khmères. De cette rencontre germe un projet, celui de rapprocher le temps d’une collaboration la passion de Valéry pour les beaux vêtements et le talent séculaire de Sopheap… Le résultat, c’est la création d’un Tshirt de la marque Belge Saint Paul sur lequel on retrouve l’une des œuvre du peintre Khmer, qui pourra percevoir 25% des bénéfices des ventes.

Un savoir faire et une passion qui se partage de père en fils

Un savoir faire et une passion qui se partagent de père en fils

Qu’en est-il du T-Shirt ? Le coton, le tissage et l’assemblage sont faits au Portugal, dont le savoir-faire textile me paraît vraiment intéressant. L’encolure fine est légèrement échancrée et les manches bien courtes, pour un modèle élégant et confortable.

Belle coupe et belle matière : un beau produit !

Belle coupe et belle matière : un beau produit !

Mais le plus intéressant c’est la reproduction du temple sur le Tshirt : le procédé utilisé offre un rendu vraiment superbe, à la fois très graphique et très authentique. Une belle opposition des couleurs sombres de la pierre avec celles très chaudes de la silhouette apporte un joli contraste. Une pièce très fraiche à l’esthétique vraiment intéressante, parfaite pour l’été qui devrait arriver…

Le procédé de Quadrichromie permet un imprimé au plus proche du tableau initial

Le procédé de Quadrichromie permet un imprimé au plus proche du tableau initial

Personnellement pas branché T-Shirts, je dois bien avouer cependant que l’initiative m’a beaucoup séduit.  La démarche est très sincère et authentique, loin des designs ultra hype que l’on retrouve beaucoup aujourd’hui, mais qui manquent cruellement d’âme.

Vendu au prix juste de 55€ (on oublie trop souvent qu’une belle matière et un beau travail de coupe et d’assemblage a un prix !), ce T Shirt vous permettra de porter un produit de caractère presque unique, mais surtout un produit qui a vraiment du sens pour ceux qui l’ont fait et ceux qui le porteront !

RDV sur JamaisVulgaire en bas de page pour s’inscrire et accéder à la vente (à partir de ce mercredi à 16h) !

Commentaires

  1. Quand un rédacteur de Bonne gueule et Modissimo lance également son blog et crée un produit, il ne peut être que de qualité !

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */