Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Art + Denim = Aron Denim

Art + Denim = Aron Denim
Aurélien

La toute jeune marque française de jean Aron Denim se fait une place pour quelques jours aux Galeries Lafayette à Paris.
Une bonne occasion de jeter un coup d’oeil à cette griffe qui collabore avec de nombreux artistes.

Ce n’est pas dans les coupes plutôt classiques qu’il faut aller chercher des traces de ce partenariat, mais à l’intérieur des pantalons.
Aron Denim confie en effet les doublures de ses jeans à 6 ou 7 artistes par collection. Ils viennent ainsi apposer leurs oeuvres sur les fonds de poches, les tours de ceintures et les revers de braguettes.


En tout, la marque compte une vingtaine « d’ambassadeurs-artistes » (graffeurs, designers ou artistes contemporains) dont une petite dizaine de réguliers.

Au delà de cette ligne de vêtements, Aron Denim est surtout un état d’esprit qui cherche à faire le pont entre art, mode et design, sans se prendre trop au sérieux. Le blog de la marque est le reflet de cette philosophie complètement dans l’air du temps.

On retrouve donc la collection printemps-été 2011 jusqu’au 16 avril au deuxième étage de l’espace Homme des Galeries Lafayette Haussmann. Cette collection est composée de 8 artworks inédits qui s’articulent autour du rêve et du cauchemar.

Et, en guise de bonus, Aron Denim y expose une oeuvre de Nils Guadagnin, l’Hoverboard, dont voici une présentation en vidéo :

Commentaires

  1. Jean-Baptiste

    Et il y a possibilité de s’en procurer sur le site ?
    Si non, où peut-on ?

    Bonne continuation :)

    • Aurélien

      Aron Denim à plusieurs points de vente à Paris mais également en province. Vous pouvez les retrouver sur leur blog –> http://blog.arondenim.com/?p=2261

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */