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AMI se lance dans le e-commerce

AMI se lance dans le e-commerce
Maxime D.

1 an après le lancement de sa première boutique à Paris, Alexandre Mattiussi relance le site de sa marque AMI et ouvre son e-commerce. Une belle année pour le créateur de 32 ans qui a également remporté en 2013 le Grand Prix  de l’ANDAM pour sa collection automne-hiver 2013-2014.


Alexandre Mattiussi à la remise du prix de l'ANDAM 2013

Alexandre Mattiussi à la remise du prix de l’ANDAM 2013

L’homme AMI

AMI Printemps-Été 2014

AMI Printemps-Été 2014

« L’homme AMI est là, à côté de vous. C’est votre mec, votre frère, votre père… C’est le garçon qu’on croise tous les jours qui a du charme, une dégaine. Et on se dit : « Il est mignon ce gars. ». « J’aime bien que l’homme AMI soit ancré dans cette réalité. Pour moi, les vêtements font partie de cette intimité, aussi bien dans le vestiaire masculin que féminin. » déclare A. Mattiussi. Et c’est sans doute pour ça que la jeune marque plait autant, l’homme AMI n’est pas une illusion et retransmet une mode qui plait à tous : simple et qui se porte facilement.

L’homme AMI s’exporte donc en Europe avec le lancement du nouveau site de la marque mais surtout de son e-commerce. Une sélection d’articles de la collection Hiver 2013-2014 est en effet disponible en ligne depuis le 16 décembre.

Les différentes collaborations du  créateur seront elles aussi mises en ligne sur le site dès la saison Printemps-Été 2014. Comme notamment la co-création du short de bain « AMI & Robinson Les Bains ».

La digitalisation d’une mode simple et créative

Le nouveau site AMI PARIS

Le nouveau site AMI PARIS

Le créateur de la marque a donc imaginé à nouveau son site internet et l’a construit comme un blog « clair et dynamique ». Un design simple, épuré, quelques visuels en header et les informations essentielles de la marque comme les défilés, les collaborations, les points de vente (aujourd’hui 160 à l’international). La marque est désormais présente à Paris avec sa principale boutique mais a aussi ses corners dans les plus grandes enseignes multimarques comme Saks, Barneys ou encore Matches. Il était donc temps pour AMI d’investir le web avec une e-boutique et ainsi renforcer sa stratégie de développement dans toute l’Europe à travers le digital.

En plus de sa présence sur Facebook, Twitter et Instagram, la marque a également créé son blog qui permet aux amateurs des créations d’Alexandre Mattiussi de suivre son actualité mais aussi les différentes parutions de la marque dans la presse.

Le blog AMI

Le blog AMI

Vous pourrez donc passer l’hiver 2013 avec AMI que vous soyez à Paris ou ailleurs en Europe. Retrouvez dès à présent l’univers du créateur sur le tout nouveau site AMIPARIS

Commentaires

  1. Troui

    En tant que porteur d un projet de création, A. Mattiussi est en quelque sorte un mentor. Pour la part je souhaite créer une ligne de maroquinerie , je vous sollicite alors pour répondre a ce petit questionnaire (2min seulement) qui m aidera à cibler la demande.

    https://docs.google.com/forms/d/17WVwN_UDk2oOi1WquIDgiLCLICiNHrON9tRQDHBq71U/viewform?c=0&w=1

    Merci !!!

  2. C’est un peu trop minimaliste et pas très fonctionnel leur site ! Je vois pas pourquoi faire un article pour ça. Je trouve par exemple le nouveau e-store de Marchand Drapier bien plus agréable.

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