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10 ans de vente-privée.com en 10 chiffres

10 ans de vente-privée.com en 10 chiffres
Maxime

vente-privee.com fête ses 10 ans.
L’occasion pour le pionner et désormais leader incontesté de la vente événementielle en ligne de diffuser ce soir sur M6 un spot TV éphémère…et l’occasion pour nous de revenir sur 10 chiffres clés, témoignant de la fulgurante réussite de VP.

  • 2mn50: C’est la durée du spot de ce soir, intitulé Le Désir, et qui sera donc diffusé le mardi 22 novembre à 21h20, sur M6. Vous pouvez le retrouver en bas de cette page.

  • 1 107 000 000€: C’est le chiffre d’affaires prévisionnel de vente-privee.com pour l’exercice 2011, dépassant pour la première fois la barre symbolique du milliard d’euros
  • 10%: C’est la part du chiffre d’affaires de Vente Privée généré par le m-commerce (application iPhone / iPad / Android / WM7)
  • 160 000 m2: C’est la superficie des entrepôts de Vente Privée, la logistique française étant entièrement gérée en interne
  • 14 000 000: C’est le nombre de membres que compte Vente Privée. Dans l’Europe des 27, vente-privee.com serait le 9ème pays en termes de population.
  • 2 000 000: C’est le nombre de ces membres qui se connectent chaque jour au site
  • 1 450: C’est le nombre de marques qui ont fait confiance à vente-privee.com en 10 ans
  • 175 000 000: C’est le nombre de produits vendus par vente-privee.com en 10 ans. Le rythme est aujourd’hui de 150 000 produits vendus chaque jour !
  • 4e: La place de vente-privee.com au classement des marques préférées des français (étude BVA mai-juillet 2011)
  • 9: Le nombre de pays dans lesquels vente-privee.com est présent : France, Espagne, Allemagne, Italie, Grande-Bretagne, Belgique, Autriche, Pays-Bas et désormais Etats-Unis

Jacques-Antoine Granjon devant les (futurs) locaux de vente-privee.com

Commentaires

  1. JL

    Il existe tout de même un doute quand à la qualité véritable des articles vendus et quand à la réalité du prix de base affiché.
    Rien de pire que dans les magasins d’usines certes, mais comme dans ses centres outlet le gros du gros n’est en réalité que de la vente spéciale, vendu 30% moins cher, mais dont la valeur réelle correspond au prix soit disant rabaissé, paraîtrait même que certaines marques y font même des marges encore plus grande, c’est dire… 

  2. Babou

    Qu’on le veuille ou non la vente en ligne fait partie de nos vies aujourd’hui. C’est vrai que « fulgurante » est bien le terme approprié pour qualifier l’ascension de VP. Perso j’aurai pas cru que le site existait depuis 10 ans déjà.

  3. Babou

    Qu’on le veuille ou non la vente en ligne fait partie de nos vies aujourd’hui. C’est vrai que « fulgurante » est bien le terme approprié pour qualifier l’ascension de VP. Perso j’aurai pas cru que le site existait depuis 10 ans déjà.

  4. Babou

    Qu’on le veuille ou non la vente en ligne fait partie de nos vies aujourd’hui. C’est vrai que « fulgurante » est bien le terme approprié pour qualifier l’ascension de VP. Perso j’aurai pas cru que le site existait depuis 10 ans déjà.

  5. Tomovan

    Serait-ce l’occasion de rappeler que, comme l’ont montrés plusieurs articles ou reportages, certains vêtements vendus lors des ventes-privées (pas tous, heureusement) sont fabriqués uniquement pour ces ventes, avec des tissus et une finition moins travaillés que les pièces originales ?

    • Anonyme

      Ca arrive plutôt sur les autres sites, qui proposent des ventes plus « cheap ».
      VP fait justement très attention avec ça vu qu’ils sont dans le collimateur en tant que leader. Ils sont apparemment en procès avec l’un de leurs fournisseurs qui leur avait fourni des stocks de mauvaise qualité, et ont remboursé tous les clients de la vente.

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