Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

We Are Clicquot : Veuve Clicquot dévoile son savoir-faire

We Are Clicquot : Veuve Clicquot dévoile son savoir-faire
Maxime

Les fêtes de fin d’année sont le moment privilégié de dégustation du champagne, et donc l’occasion parfaite d’en apprendre plus sur sa fabrication et le savoir-faire qui lui est associé, révélé par Veuve Clicquot dans sa web-série We Are Clicquot.

We Are Clicquot rassemble une série de portraits illustrant le savoir-faire de la maison en vidéo. Douze artisans y racontent leur métier, leur histoire, l’évolution de leurs techniques au fil de leur carrière de parfois plusieurs décennies (voire générations) au sein de la maison.

We-Are-Clicquot

On y découvre ainsi le quotidien de Marie-Pascale, qui travaille au « chantier manuel d’habillage » et s’occupe des bouteilles uniques encore réalisées à la main — tailles exceptionnelles ou commandes spéciales ornées de cuir ou d’or — ou Dominique, chef de cave depuis 2009 et garant, à travers l’assemblage des vins, du style Veuve Clicquot.

Nous vous présentons aujourd’hui l’un de ces portraits.
Christian Renard est viticulteur depuis 25 ans et directeur du vignoble depuis 23 ans. Il marche dans les traces de ses parents, qui travaillaient déjà pour Veuve Clicquot, et témoigne de l’évolution des préoccupations au sein du vignoble, de la météo à l’environnement en passant par la technologie.

A travers ces portraits, la maison donne la parole à ses collaborateurs, permettant de découvrir l’envers du décor de la fabrication du champagne, avec des anecdotes qui vous permettront peut-être de briller en société la prochaine fois que vous ouvrirez une bouteille de Brut Carte Jaune.

Article sponsorisé

Commentaires

Laissez un commentaire

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */