Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

SPORTFORUS, le site de sport hype

SPORTFORUS, le site de sport hype
Julien Neuville

Cela faisait longtemps qu’il était attendu, le site de ‘sport’ branché et convivial.
Jusqu’à maintenant, si vous aviez besoin de conseils sportifs, de conseils nutrition ou d’idées d’exercices, il fallait s’aventurer sur une foule de sites dénués de toute esthétique où le bodybuilder était roi, ‘la fonte’ une religion et les ‘prots’ l’alimentation de base.

SPORTFORUS, ou SFU, est le site communautaire qui allie sport et style, performances et tendances, conseils et partage. Il est imaginé et créé par deux grands noms du sport et de la mode : Bruno Danto, fondateur et rédacteur en chef de Sport&Style (édité par Condé Nast et distribué par l’Equipe), et ex-rédacteur en chef de Vogue Hommes International ; et Gérald Marie ancien boss de Elite Model.

Le contenu du site s’articule autour de trois grands thèmes : sport, lifestyle et style.

Sport, vous pourrez échanger avec les autres membres du site (amis, partenaires d’entraînement), discuter avec les coaches pour des conseils et découvrir des bons plans au niveau local.

Il n’y a pas que le sport, le site vous informera sur les endroits en vogue de votre ville, mettra en ligne des podcasts mixés par des DJ’s stars, vous conseillera en matière de nutrition (indissociable d’une bonne pratique du sport !)

Dans sa section ‘Locker Genius’, SPORTFORUS imagine votre propre casier, régulièrement fourni en conseils tendances en fonction de votre profil. Un magazine en ligne proposera de partager l’intimité des sportifs hors du terrain.

Le lancement est prévu pour le 15 juin 2011. Jusque là vous pouvez devenir ‘founding member’ et profiter d’avantages.

Le site propose également un concours, le « Casting Call », parrainé par Naomi Campbell ( ! ) où le gagnant se verra participer à une journée en studio avec un photographe pro et fera la couverture du premier magazine online.

Tags

Commentaires

  1. Ce site est une excellente idée !! Ancien sportif de très bon niveau, j’adore également la mode et tout ce qui tourne autour. Et je suis pourtant allé courir dans la boue, la nuit et le froid pendant des années en région parisienne, le soir après le boulot…Aujourd’hui je cours sur la plage à ipanema ! Tout les situations sont donc possibles…
    Se faire mal en sport, la recherche de la performance, n’a absolument rien de contraire à la beauté de certain(e)s athlètes : sharapova, fernanda keller, kaka, gourcuff, sabatini, kournikova, lewis hamilton, oscar de la hoya (boxe le sport le plus dur au monde!) etc etc …

    Bravo à Sport4us !!
    PS: si si allez y, mettez nous de superbes photos de filles, on continuera à aller sur le site !!

    All

    • Arlene

      I obviously enjoy sports, fashion and style. (I just signed up for my fourth half marathon!) But how often do sports go well with fashion? Sports websites are mostly focused on performance, the new fad diet, supplements, yoga pants and kettlebells. On these websites, good design and aesthetic are unknown concepts…. So i am glad to hear about Sportforus!
      Arlene

  2. Special-K

    J’aimerais bien une réponse :)

  3. H4lf

    Le problème c’est que les hommes sur les quelques photos présentes n’ont rien de sporitf. Ils ont le niveau de n’importe quel geek ectomorphe qui ne se nourrit pas car il est trop occupé sur son pc. Ils sont juste maigres.

  4. Special-K

    @bruno danto : Pour moi l’image du sport  » sexy et convivial », c’est le mec qui vient habillé sur son 31, qui soulève 2-3 haltères et passe sa séance à discuter et à draguer. Apres si vous proposez quelque chose de vraiment interessant, je serais le 1er à fréquenter votre site :) Autant j’aime être bien habillé, autant quand je fais du sport, le seul truc qui compte, c’est d’etre en symbiose avec mon corps. Quelle est la philosophie exacte du site, l’ADN de Sportforus ?
    PS : Vous avez de la chance, j’ai de la sympathie pour les entrepreneurs, j’admire votre projet en termes strictement professionnels d’ailleurs :)

  5. Sportforus propose une autre vision du sport, plus sexy, plus conviviale, qui n’est pas aux antipodes de l’effort et du depassement de soi. Fondateur du magazine Sport et Style, j’ai pu constater que les plus grandes stars du sport partageaient ce besoin d’elargir les frontieres de leur pratique sportive. Par exemple, Fernanda Keller, star mondiale du triathlon feminin, est un modele de beaute et de combativite. Je ne pense pas qu’elle « denature le sport », pour reprendre vos mots. Au contraire, elle prouve que le sport peut etre pratique au plus haut niveau et rester sexy ; )

  6. Special-K

    D’accord avec Roland, le sport c’est d’abord un combat contre soi-même, quelque chose d’assez noble en soi, pas besoin d’y greffer d’autres impératifs qui ne feraient que dénaturer le sport.

  7. Roland

    Ce site traite-t-il vraiment du sport ou bien plutot de l’exercice physique et de l’apparence?
    Je m’explique: on pratique le sport non pas pour obtenir un physique ou se faire remarquer mais pour dépasser ses limites, ce qui signifie souvent transpirer dans son T-shirt à la muscu ou bien courir dans la boue et terminer ses séances aussi sexy et classe qu’un cadre cravaté qui sortirait d’un RER non climatisé l’été aux heures de pointe.
    Les lieux où on pratique le sport sont aussi à l’avenant: de la salle de boxe aux néons blafards aux gymnases à la peinture qui s’écaille, laisser à penser que le sport est un truc sexy est une utopie.
    J’espère simplement que ce site ne présentera pas uniquement des photos de filles en bikini genre Sports Illustrated, mais fera aussi sa place aux vrais sportifs, sinon quel crédit accorder aux conseils en matière de nutrition par exemple?

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */