Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Pershing Yacht, le luxe en catalogue

Arthur
  • Le 19/03/2012
  • http://www.buzzbrowser.com

Le catalogue est un objet du quotidien. Il rappelle souvent le gros catalogue La Redoute ou le bottin des pages jaunes. Pourtant, lorsqu’il est utilisé par des marques de luxes, l’objet dépasse son cadre initial.

Il est certes présent pour vendre, mais également pour apporter une plus-value qualitative à la marque. L’exemple de Pershing Yacht est très représentatif de cette réalité marketing.
Pershing Yacht est une marque du groupe Ferreti, spécialiste dans le design et la construction de yachts. Elle a été rachetée en 2008 et représente la branche « haute performance » de la holding, avec des bateaux faisant entre 11 et 38 mètres.

L’artiste Manuel Dall’Olio a travaillé sur le catalogue de la marque de luxe. Il présente un travail remarquable, plein de finesse et de bon goût. Cet Italien de Bologne n’est pas à son premier coup d’essai puisqu’il avait réalisé un calendrier non moins somptueux en 2008 pour Pershing.
L’image anamorphique présente sur la couverture prend toute sa puissance lorsqu’est posé sur le dessus une plaque métallique. Le catalogue dans son entier est une merveille : couverture épaisse rappelant que le catalogue dépasse le cadre du seul objet de vente pour devenir une quasi œuvre, qu’il faut donc conserver. Le travail des images est léché, et le positionnement du tout sur chaque page révèle un peu plus le coté luxueux du livre.

« Only the most authentic insights come true ». Ce slogan apposé sur la feuille de métal est finalement ce qui résume au mieux la stratégie identitaire de Pershing Yacht : pureté et authenticité au service d’un rêve, qui peut devenir réel, moyennant quelques centaines de milliers d’euros (au minimum).

Tags
/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */