Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Façonnable & le Monte-Carlo Rolex Masters

Façonnable & le Monte-Carlo Rolex Masters
Maxime

Connu pour être le plus beau club de Tennis au monde, le Monte Carlo Country Club accueille chaque année le plus chic des tournois : le Monte-Carlo Rolex Masters. Nous avons eu la chance d’y être conviés.

Dans un cadre agréable…

Avec ses 21 courts en terre battue surplombant littéralement la mer, le Monte Carlo Country Club (MCCC pour les intimes) jouit d’un cadre exceptionnel mariant l’élégance du tennis au faste de Monaco – terre d’accent russe, de grosses cylindrées et de lourdes fourrures.

Le Country Club est ainsi un véritable poumon dans ce Monaco finalement très urbanisé, où la voiture est reine et où les buildings de 20 étages se coupent mutuellement la vue.

L'épingle du grand hôtel, ici en civil

L’épingle du grand hôtel, ici en civil

Et depuis 1897 s’y déroule la plus élégante rencontre du circuit ATP: le Monte-Carlo Rolex Masters.

service2f

Partenaire de l’événement depuis 2006, Façonnable nous a conviés à passer une journée sur le tournoi, et notamment sur son court central, inondé de soleil.

reversf

C’est Façonnable

L’une des rares marques françaises réellement lifestyle, Façonnable s’approprie un univers bien particulier : celui de la Côte d’Azur, berceau de la marque et de son siège (à Nice) et dont l’ADN French Riviera infuse les collections de la marque.

L’univers du sport, et particulièrement du tennis est particulièrement complémentaire de cet esprit Riviera et art de vivre à la française.

La marque participe donc à un certain nombre d’événements sportifs, tels que les Championnats du monde 2013 de Voile, le Tournoi International du Polo Club de St Tropez ou le Monte-Carlo Rolex Masters.

En voiture Simone

En voiture Simone

Partenaire particulier

Aux Masters de Monte-Carlo, Façonnable s’illustre assez élégamment.

Le staff en Façonnable sur le court central

Le staff en Façonnable sur le court central

Le juge de ligne, serein en Façonnable

Le juge de ligne, serein en Façonnable

Avec une collection Monte Carlo Country Club créée pour l’occasion et ornée du blason du club, la marque habille les hôtesses, juges de ligne, officiels, membres du comité directeur … et, excusez du peu, Ses Altesses sérénissimes le Prince Albert et la Princesse Charlène de Monaco, qui ont assisté à la victoire en finale de Novak Djokovic habillés en blazers bleu marine Façonnable.

Son Altesse sérénissime le prince souverain de Monaco, marquis des Baux.

Son Altesse sérénissime le prince souverain de Monaco, marquis des Baux.

La marque a également sa place dans le village du tournoi, où nous avons pu rencontrer autour d’un déjeuner les responsables de la marque, dans un cadre tout simplement exceptionnel.

#nofilter

#nofilter

Veau Vitello, crémeux Tonato aux Artichauts

Veau Vitello, crémeux Tonato aux Artichauts

De Façonnable, on reviendra avec une image image plus élégante que celle que l’on avait en tête en arrivant.
Plutôt que des chemises à grosses rayures, on retiendra des pièces estivales, Riviera : pantalons en lin, pantalons colorés, maillots de bain…et bien sûr les chapeaux Panama, sur toutes les têtes pendant le tournoi.

Façonnable est distribué sur Façonnable.com et Menlook.com

Commentaires

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */