Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Escapade au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

Escapade au Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa
Maxime

Essaouira n’est pas forcément la destination qui vient à l’esprit lorsque l’on pense à une escapade au Maroc. Et pourtant.

Et pourtant, Essaouira, ou Al-Suwayra («la bien dessinée») recèle de charmes qui en font une destination à part au Maroc. Charmes que Sofitel a voulu nous aider à découvrir.

L’accès à Essaouira se fait par la route depuis Marrakech (compter 2h), ou par avion depuis le minuscule aéroport d’Essaouira. La liaison n’est pas (encore) quotidienne et il n’est pas très difficile de repérer la ceinture de livraison de bagages correspondant à son vol : il n’y en a qu’une.

A quelques minutes de l'atterrissage

Dès l’arrivée, le ton est donné : à Essaouira, la vie est paisible.

Le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa

Surplombant Essaouira à un quart d’heure de l’aéroport, le Sofitel Essaouira Mogador Golf & Spa est l’un des fleurons du groupe Accor, installé sur un site immense, lui-même entouré d’un domaine forestier de 600 hectares.

La superbe piscine, centre névralgique de l'hôtel, vue depuis le lobby

C’est d’ailleurs le concept de cet hôtel : les grands espaces.
Un concept matérialisé dès l’arrivée à l’hôtel : le spacieux lobby offre, via de colossales baies vitrées, une vue imprenable qui débute sur la piscine et continue sur le golf pour se prolonger au loin sur la forêt et l’océan.

Un espace exceptionnel qui permet également d’offrir à chaque chambre une terrasse sur le golf, où le vis-à-vis le plus proche serait à chercher de l’autre côté de l’Atlantique.

La terrasse agréable et ensoleillée des chambres

Ouvert il y a quelques mois à peine, le Sofitel est un resort réellement exceptionnel pour lequel rien n’a été laissé au hasard : le golf 18 trous a été confié par Gary Player, les jardins à l’architecte-paysagiste Isabelle Linski et la décoration intérieure à Didier Gomez, de sorte que les 147 chambres et 28 villas réalisent un habile compromis entre tradition et modernité, entre design et efficacité.

Parmi ces villas, 2 sont d’ailleurs décorées par Lacoste. Toutes offrent 2 chambres et autant de salles de bains, une piscine privée et un jardin de 130 m2 où vous pourrez organiser un barbecue ou prendre l’apéro…

La piscine privée de la villa n'est pas indispensable vu le charme de la piscine de l'hôtel…

Outre le golf, l’hôtel propose par ailleurs une «Villa des enfants» et un Spa assez exceptionnel avec hammam, piscine chauffée intérieure et piscine «tonique» (comprendre non chauffée) d’eau de mer. Un total de 3 piscines donc !

Aperçu du superbe Spa


Les 3 bains à température décroissante (jusqu'à 7°) après le Hammam…


Les grands espaces…et la piscine d'eau de mer

Essaouira la discrète

Si l’hôtel est relativement isolé sur son terrain dans les hauteurs, des navettes permettent de rejoindre le centre-ville en quelques minutes.

Même Coca-Cola n'échappe pas au Bleu Essaouira

Ville portuaire de taille raisonnable, Essaouira a le charme de ces espaces encore relativement peu touristiques, où la vie quotidienne ne s’organise pas autour de la journée du vacancier, mais autour des activités de ses habitants.

Le très animé port d'Essaouira


Le bleu règne en maître à Essaouira

Particulièrement impressionnante, la Médina d’Essaouira, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est entourée d’une ceinture de remparts portugais qui rappellent Saint-Malo ou La Rochelle et sur lesquels il fait bon se balader.

Direction la Médina


Touristique, mais pas trop


Un petit air de remparts malouins


Les ruelles de la Médina

La Golf Legends Cup

Les liens qui unissent le Sofitel à Essaouira sont plus profonds qu’une simple navette.

Ainsi, via l’association «Jeunes birdies de Mogador», un programme de formation permet à des enfants de la ville de bénéficier chaque semaine d’un entraînement avec les coachs du Golf de Mogador, dans l’espoir de devenir un jour sportif professionnel.

C’est pour soutenir cette association, ainsi que l’association «Noor» qu’était organisé du 18 au 20 juin dernier la Golf Legends Cup, un tournoi de golf de charité accueilli par le Sofitel Essaouira Mogadir Golf & Spa.

32 sportifs français, belges, suisses et marocains étaient donc en réunis pour l’événement, dont Abdelatif Benazzi (ancien capitaine du XV de France), Olivier Brouzet (72 sélections en équipe de France de Rugby) et Eric Roy (manager de l’OGC Nice et ancien joueur de l’OM).

L’occasion pour nous de rencontrer ces sportifs et leurs cadets dans une ambiance de franche camaraderie.

Leçon de putting avec les sportifs et leurs apprentis


Dernier coup d'oeil à la paradisiaque piscine du Sofitel…

Commentaires

  1. Such an amazing article !!

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */