Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Interview : Harvey Ambomo (Materialiste, Kisu, Cindez)

Interview : Harvey Ambomo (Materialiste, Kisu, Cindez)
Maxime


1 – Pourrais-tu te présenter, toi, ton actualité, tes projets ?



Je suis Harvey Ambomo, j’ai 28 ans, je suis responsable opérationnel pour Materialiste.com, que j’essaie de maintenir au top depuis bientôt 5 ans.

Dernièrement j’ai couvert la fashion week de Copenhague et l’exposition de David Lynch aux Galeries Lafayette.

Avant Materialiste je m’occupais de la communication de Cindez (promotion à Paris, Tokyo… partenariats avec Le Baron, Dcontract, Myspace France, Technikart, Vive la fête (Un des groupes préférés de Karl Lagerfeld) …).

Depuis 6 mois je gère également ma propre agence de RP : Kisu ® («le bisou» en japonais), ciblée mode et luxe avec 3 axes : Relations Publiques (événements, lancements de produits, inaugurations de boutiques…), Relations Presse (partenariats et publications) et Digital (influenceurs).

Avec Kisu, je propose à mes clients de jongler avec tous les axes de communication dans une optique de Global RP : assurer une visibilité à la fois dans la presse classique et dans le digital, primordial à mes yeux.

Je m’occupe notamment des marques Saro, Britta Uschkamp et Impasse de la Défense (par Karim Bonnet, qui défilera le 30 septembre sur la terrasse du Train Bleu).

2 – Comment définirais-tu ton style ?
Que portes-tu aujourd’hui ?
Quelles sont tes marques préférées ?


harvey ambomo modistar 1

Difficile de répondre : je ne suis pas «accroché» à une marque, j’ai plutôt des coups de coeur ponctuels.
Pour les marques de luxe, je suis souvent plus attiré par les accessoires que par la collection de vêtements.
Je préfère acheter une ceinture discrète qu’un total look Gucci.

Aujourd’hui je porte un jean Cheap Monday, un Trench COS (Collection Of Style), une cravate en cachemire que l’on peut nouer en noeud papillon Flouzen, des chaussures Paraboot, une ceinture Vuitton, des lunettes Cébé Vintage Limited Edition style Aviator et un collier pipe par une créatrice de bijoux à Copenhague : Vibe Harsloef.
J’aime les marques ayant une histoire, c’est pourquoi j’ai eu un coup de coeur pour Cindez, qui offre au delà du vêtement un vrai échange, une originalité par exemple en proposant un smoking en jogging, qui permet paradoxalement d’aller à des soirées chic en jogging.

3 – As-tu un vêtement fétiche ? Si tu ne devais garder qu’un seul élément de ta garde robe ?



J’en avais un mais on me l’a volé (je l’ai posé au pressing et le pressing a fermé).
C’était un trench Burberry offert par ma grand mère.


4 – Quelles sont tes boutiques favorites et tes bons plans pour acheter des fringues ?



A Paris : Rue Tiquetonne : Kiliwatch et Kokon To Zai.

J’aime beaucoup faire du shopping à l’étranger et notamment à Soho à Londres : tellement de bonnes boutiques…

Asos.com : on y trouve souvent de très bonnes affaires.

J’aime me balader chez Colette mais je n’y ai encore rien acheté pour l’instant, j’apprécie la démarche et l’esprit d’avant-gardisme du lieu.

J’aime aussi trouver un petit créateur avec une vraie histoire, comme Luise & Frank.

5 – Tes goûts :


  • 1 Film : American Gangster

  • 1 Livre : Nuit Grave de Ben Elton

  • 1 Morceau : Lorsque je mixe avec une amie (Beatshi Sam, mon acolyte dj : BANDI), je prends le nom de «Blue Valentine». C’est le titre d’un slow de Tom Waits, morceau que je n’aimais au début pas du tout et que j’ai appris à aimer.

  • 1 Site internet : Materialiste.com

  • 1 Café : La place verte, rue Oberkampf, proche du café Charbon : ils font bien à manger le midi, très belle terrasse (agréable l’été) tout le temps ensoleillée, à 2 mn de chez moi.

  • 1 Restau : le Derrière

  • 1 Bar : le Bar du Park Hyatt : lieu cool, bons cocktails, événements sympas

  • 1 Club : Quand on me dit «club» je pense musique, danse…je ne fais donc pas beaucoup de «clubbing» à proprement parler : quand j’entends club j’entends Social Club, où j’ai vu Tiga & Erol Alkan et où je retourne ce soir voir les 2 many DJs.En revanche, les endroits où je passe vraiment souvent sont le Baron, Chez Moune, le Montana, la Favela Chic… des endroits où je ne vais pas clubber mais où je passe 1h ou 2 avant de rentrer chez moi.


  • harvey ambomo modistar 3
    harvey ambomo modistar 4
    harvey ambomo modistar 2

    Remerciements au Derrière…

    Commentaires

    1. Bien Sympa cette ITW !

    2. Kenzo

      Sans vouloir faire ma mauvaise langue, je trouve qu’il manque cruellement de goût pour quelqu’un qui a la prétention de « décider » qu’une marque a une « vraie histoire » ou pas. Il est tout simplement suffisant, d’un classic tellement précédé (et vous savez que « classic » n’est pas un terme positif dans le langage de la Mode). L’ensemble fait très nouveau riche qui flambe, genre: joueur de football…certes pas au point des D&G, Versace et Cie qui eux, sont au summum du mauvais goût. C’est un peu pareil, le budget en moins.

    3. Loic et Virginie

      Nous on adore le Harvey Style !!! mais il manque sur les photos un autre accessoire fétiche : sa bouteille de Belvedere , de préférence IX ! Harvey est un épicurien !

    4. T’as du style Harvey !!!

    5. Amandine

      la classe

    6. K2O

      Vous avez vu le truc sur sa cravate dans l’interview? la marque Flouzen? Sa cravate on peut la nouer aussi en noeud pap !!!! En plus elle pète JE VEUX LA MEME :)

    7. Emerik

      Harvey et les lunettes ca fait 2 cest sa marque de fabrique je l’aurai jamais recoonnu sans, je crois quelle sont greffés a son crane lol. J’aime bien son look meme si cest vrai cest pas forcement original cest quand meme la classe quoi cest bien etudié.

    8. Dunk

      Top ses lunettes en appart de jour. A part ça il n’est pas mal habillé mais il ne porte rien de fou

    9. bob

      Enfaite j’ai dit de la merde: les blancs sont cramés sur TOUTES les photos. Mais sur l’avant dernière c’était flagrant (sa chemise)

    10. bob

      Bon blague à part, son style est classe mais je trouve que sa cravate rouge flash beaucoup trop. Mais c’est peut-être dû à votre appareil photo merdique, d’ailleurs sur l’avant dernière photo vous avez réussi à cramer des blancs en intérieur.

      • Maxime

        Ok cyd merci

    11. Jil

      C’est son appart ?

    12. le plasticien de cuisine

      ca va stylé le mec y se fait plaisir. et c’est quoi cet endroit de ouf aussi?!!!

    /* ------------ WAI Tag template ------------------------- */