Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Une journée à Lyon – Sélection de bonnes adresses

Une journée à Lyon – Sélection de bonnes adresses
Romain M.
  • Le 23/09/2011
  • http://twitter.com/romain_ma

Capitale des canuts, ville natale d’Alexis Mabille: c’est à Lyon que nous nous sommes rendus pour vous présenter une sélection de lieux atypiques où l’on se sent chez soi pour faire ses achats et se reposer.

55 GALERY – 5 RUE PLENEY, LYON 1ER


On est accueilli dans ce concept-store, style loft, par sa playlist ressemblant un «chouilla» à celle de chez Colette. On trouve ici une sélection de livres, cosmétiques (avec Kiehls en exclusivité à Lyon), des bougies Costes ainsi qu’un large choix de vêtements homme tels que la collection Fred Perry x Raf Simons.

Pour les adeptes des hoodies douillets, la boutique a lancé en exclusivité une collection Abercrombie & Fitch x 55 GALLERY disponible depuis juin.

Depuis mai, le 55 GALLERY a ouvert un café en collaboration avec Nespresso, qui se lance pour la première fois hors boutique. Il fait bon y passer du temps, la presse internationale vous est gracieusement offerte et des Mac sont également à votre disposition.

Enfin depuis le 5 septembre, pour les dandys voyageurs, la galerie s’expatrie et ouvre une deuxième boutique à New-York

 

AXIOME – 2 RUE DU PLAT, LYON 2ND


Quand on vous dit le chic simplement : APC évidemment!

Alors que les lyonnais n’avaient pas la chance de connaître ce grand chic, Caroline est arrivée il y a 3 ans pour ouvrir le seul et unique point de vente APC de Lyon et elle le vaut bien puisque sa boutique propose outre la collection APC d’autres perles comme Bruuns Bazar ou encore Scotch&Soda.

 

DATTA – 10 RUE DU GRIFFON, LYON 1ER

Ces Parisiens ont ouvert depuis octobre 2010 DATTA, une boutique proposant un espace librairie et une galerie, cette dernière affichant une sélection éclectique d’œuvres qui change tous les mois : sérigraphie, peinture, photographie…

Coté librairie: à découvrir des livres et des magazines d’art, de mode, de décoration. On retrouve principalement de la presse internationale telle que Vman, Dazed & Confused …

Le bon plan, ce sont les vernissages à chaque changement d’expo où l’on peut rencontrer l’artiste, et tout ceci sans invitation : restez branché sur leur page Facebook.

 

L’OURSON QUI BOIT – 23 RUE ROYALE, LYON 1ER

L’art, le shopping, ça creuse, mais aucune raison de choisir son resto à la va-vite. Bon d’accord, il va falloir marcher car celui-ci n’est pas vraiment en plein centre mais quand on vous dit que le saumon mi-cuit et sa crème d’avocat, le filet de dos de lieu noir avec une  sauce de beurre noisette et la crème caramel au sésame sont à tomber pour seulement 17€ (midi)…les quelques minutes de marche sont vite oubliées.

Un conseil: goûtez leur alcool maison en apéritif et réservez une semaine à l’avance, parce que l’adresse se passe de bouche à oreille et les places se font rares.

 

Mais aussi …

–           AS IT IS – 3 RUE DES 4 CHAPEAUX, LYON 2ND Son intérêt repose sur le fait qu’ils sont le seul revendeur Acne et Marc by Marc Jacobs pour homme sur Lyon. Seule ombre à cette boutique : des vendeurs aussi aimables que des portes de prisons ! A vous de voir .

–           GRAPPHITI – 8 RUE DU PLATRE, LYON 1er Temple lyonnais du luxe, vous pourrez trouver les collections de toutes les grandes maisons françaises telles que Dior Homme, Yves Saint Laurent mais aussi en exclusivité en province la collection masculine de Tom Ford.

© Photos : Flexgraph & Romain Mayoussier

Commentaires

  1. Joss

    Datta hyper bien, des passionné, on peut discuter, ils connaissent et aiment ce qu’ils font et sont gentils en plus ce qui est très RARE à Lyon où le sourire provoque des ulcères.
    Joss

  2. Stef

    pour moi capsule et ESO sont les seuls à tirer leur épingle du jeu sur Lyon. Axiome bien nommé qui malheureusement lorgne vers le streetwear. Mais patronne super sympa.
    Stephane.

  3. Matthieu

    55, le pire magasin de tout Lyon… Et de la France entière aussi…

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */