Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Les 10 conseils style de Kris Van Assche – Chemise blanche, High-tops et cohérence

Maxime

Rick Owens et Stefano Pilati ne sont pas les seuls à avoir des conseils style. Et quand c’est Kris Van Assche, le directeur artistique de Dior Homme qui parle, on l’écoute, surtout quand c’est intéressant, étonnant et pratique à la fois.

Rapide traduction de ces quelques mots qui valent leur pesant d’or.

  1. Beaucoup de maisons dessinent leurs collections pour le podium, pas pour la rue. Ensuite on voit les vêtements sur un mec normal et ça ne ressemble à rien. Ne cachez pas votre personnalité derrière des marques, imposez-là aux vêtements.
  2. Il n’y a rien de plus embarassant pour un homme que de posséder un rasoir jetable. C’est bon pour les femmes. En parlant de beauté, il n’y a rien de moins flatteur que des jambes rasées.
  3. Une paire de high-tops portées avec un costume déconstruisent le look, et c’est quelque chose d’important. J’aime le rendu d’un pantalon sur des high-tops. C’est le même effet que les manches remontées sur une chemise. Assurez vous juste que vos chaussettes sont assorties à vos sneakers, pas à votre pantalon. Si vous aimez les high tops noires, portez des chaussettes noires. Blanches, blanches.
  4. Je ne connais pas un seul homme à qui le noir n’aille pas. Noir c’est toujours bien. C’est la base.
  5. Vous pouvez porter une chemise blanche au boulot, à un diner, pour aller voir votre grand mère, à l’opéra, en vacances, à la plage… C’est vraiment la pièce la plus versatile.
  6. Il y a certainement une limite d’âge pour porter des pantalons en cuir, mais pas pour porter des vestes en cuir. Une veste en cuir stylée et remarquable peut être super sur un jeune. Et il y a beaucoup de vestes en daim que les hommes peuvent porter à n’importe quel âge.
  7. Ne faites pas que copier une tenue. Regardez dans le miroir, et vérifiez si ça passe. L’important c’est la cohérence. Vous saurez en vous regardant si ça rend bien. Sinon, marchez dehors : si les gens détournent votre regard, c’est que vous avez loupé quelque chose.
  8. Quand je suis arrivé à Dior Homme, on m’a prévenu. Je savais que ça allait être dur, mais ça a été pire. Dans la vie, on a besoin de bons amis. Au boulot, on a besoin d’une bonne équipe. Il y a tellement d’événements et de petits drames dans la vie et dans le boulot qu’on s’y perd rapidement. Il faut garder un peu de distance avec tout ça.
  9. Il y a eu la mode des mecs costauds et celle des – maigres n’est pas vraiment le bon mot, plutôt « flippants ». Maintenant les hommes devraient être athlétiques, en bonne santé. De nos jours l’important c’est de trouver l’équilibre – beaux vêtements, bonne nourriture et respect de son corps.
  10. Ma grand mère m’a dit qu’il y avait deux façons de vivre : on peut survivre, et on peut vivre. Il y a manger et il y a diner. Elle faisait toujours ce petit effort et je pense toujours que c’est important – rendre les choses plus belles fait toute la différence.
  11.  

    Details magazine via Upscalehype

Commentaires

  1. Ce type est génial. Il a tout compris au style !

  2. Ce type est génial. Il a tout compris au style !

  3. Anastassia

    Je l’adore! Il a TOUT compris.

  4. Serdane-elie

    Simple comme d’habitude ! Hâte de voir sa collection sur le podium !! 

    http://www.younglington.wordpress.com

  5. Oui, entièrement d’accord, l’important : la cohérence. Et on peut l’appliquer pour absolument tout…

  6. Slagens93

    j’ai adoré cette article !! 

  7. Slagens93

    j’ai adoré cette article !! 

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */