Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Le style de Michel Denisot

Le style de Michel Denisot
Julien Neuville

Michel Denisot, ou l’homme le plus stylé de la télévision.

D’une discrétion surprenante, marié à la même femme depuis 1974, son parcours professionnel est brillant : il commence sa carrière à 15 ans, passe par l’ORTF et TF1, prend la présidence du PSG puis la direction des programmes de Canal+ avant de piloter aujourd’hui le Grand Journal, l’émission la plus branchée de la TV.
«La voie royale c’est Le Grand Journal. On rêve toutes d’y envoyer nos auteurs», confiait Soizic Molkhou, attachée de presse chez Flammarion.

Son style vestimentaire sans faux pas lui a valu d’être élu homme le plus stylé de 2010 par GQ.
Il porte le costume ajusté à merveille sans excentricité et avec une élégance rare, faisant confiance au duo gagnant costume sombre – chemise blanche.

Analysons de la tête au pieds ce cher monsieur.


Chaussures

JM Weston, et rien d’autre.
Pour vous offrir une paire chez ce chausseur français emblématique, comptez un peu plus de 400€.
Sinon voici quelques alternatives plus ou moins abordables:

Chez Asos

Chez Topman

Zzegna sur TheCorner

Costumes

Noir ou marine, les costumes de Michel Denisot sont toujours très sombres.
Ils sont le plus souvent siglés Paul Smith, Hugo Boss, Lanvin, Dior Homme, The Kooples ou Prada.
Concernant les vestes elles peuvent être à deux boutons comme à trois. Il ne semble pas que le présentateur ait des préférences particulières.

Allez voir chez Topman, Zara ou Asos pour un costume au très bon rapport qualité-prix.

Sinon allez voir chez The Kooples ou Sandro pour le milieu de gamme.

Les pantalons eux sont droits, pas slim ni large. Une coupe classique, élégante sans excentricité.

Chemises

Deux règles d’or : ses chemises sont (quasiment) toujours blanches et viennent (presque) toujours d’Atelier Privé. Michel Denisot dit qu’il préfère les chemises à petit col. La bonne nouvelle? Les chemises d’Atelier Privé ne sont pas très chères, alors n’hésitez pas. Si Denisot ne jure que par elles, il doit y avoir une bonne raison…

Accessoires

Pour les cravates c’est assez simple : toujours fines et nouées impeccablement.

Pas de recommandations à faire en particulier si ce n’est qu’il faut qu’elle soit bien assortie avec le reste de la tenue.

A noter, de jolies cravates fines chez Topman.

Les pinces à cravates sont signées ST Dupont.

Pour ceux qui ne peuvent pas dépenser une fortune dans une pince à cravate …

Cravate-avenue.com

Agnes B.

ST Dupont en émail

… Les autres, faîtes vous plaisir!

ST Dupont en platine et diamant

ST Dupont en acier et diamants noirs


Bref, un style finalement simple et efficace, que certains qualifieront de trop classique, mais qui servira de bonne base pour un peu d’excentricité.

Ne ratez pas la très réussie série photo de Michel Denisot et Charlotte Le Bon dans l’avant-dernier numéro de GQ.

Commentaires

  1. Pour les costumes de Denisot, vous ne sitez que les grandes maisons prestigieuses et vous oubliez totalement les petites (comme la notre) qui participent aussi quotidiennement au look des présentateurs Canal+.
    Nous habillons Michel Denisot, Yann Barthès, l’équipe du Canal Football Club, Victor Robert, entre autres. Et nous sommes sités aux génériques!
    Budgets pub quasi nul, rarement considéré par les blogueurs de la mode, seul le bouche à oreille fonctionne. Nous continuerons à vivre dans l’ombre et nos costumes bon marché pour une qualité égale aux grosses marques suscitées.

  2. Flam

    Le rédacteur de l’article doit surement rêver de se retrouver chroniqueur pour l’émission. Le style de denisot c’est justement de le non style… déjà a 15 ans il devait être chiant comme la pluie, eteignez la Tv y’a vraiment rien a voir.

  3. Flam

    Le rédacteur de l’article doit surement rêver de se retrouver chroniqueur pour l’émission. Le style de denisot c’est justement de le non style… déjà a 15 ans il devait être chiant comme la pluie, eteignez la Tv y’a vraiment rien a voir.

  4. Seph.

    En ce qui concerne les cravates, quelle largeur faut-il choisir ?

    • Anonyme

      Plutôt fines voire très fines (de 4 à 6cm de large)

    • Anonyme

      Plutôt fines voire très fines (de 4 à 6cm de large)

    • Anonyme

      Plutôt fines voire très fines (de 4 à 6cm de large)

    • Anonyme

      Plutôt fines voire très fines (de 4 à 6cm de large)

    • Anonyme

      Plutôt fines voire très fines (de 4 à 6cm de large)

    • Anonyme

      Plutôt fines voire très fines (de 4 à 6cm de large)

  5. Anonyme

    Michel denisot porte des chemise atelier privé … on y croit

  6. koolman

    bien

  7. So Savile Row

    Il se dit des choses consternantes sur cet article … Derrière votre PC vous distribuez les bons points et les blâmes …. j’ai l’impression de rêver !

    « Ouais ce mec n’a aucune personnalité …. il n’a rien d’unique, …. » Vous prônez le fait de ne pas être comme les autres, d’être différent de la normalité humaine : vous incarnez parfaitement l’homme de la ville constamment habitué à imiter ses semblables et sans cesse en train de se convaincre qu’il est spécial.

    La valeur d’un homme pour la pensée zéro ci dessus, c’est ne pas être comme les autres hommes !

    Même Mozart n’avait pas l’obsession de vouloir être unique ! Ce n’est pas un hasard si son art s’adresse à la masse.

    Akoben & co. lorsque je vois votre niveau de langue et d’orthographe …. mais je m’étouffe dans mon propre rire. Et en ça vous êtes unique !

    « Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin gourmet. »

  8. akoben

    Ça lui donne une image plus « djeuns » (avec la connotation rock de la marque) moins intemporel.

  9. Hakim

    Je suis étonné que Michel Denisot mette du Koppels vous êtes sûr ? C’est plutôt une marque intermédiaire quand on met du P.Smith ou du Dior Homme c’est bizarre, enfin je dis ça c’est sûrement parce que je trouve cette marque trop opportuniste à mon goût.

  10. Jean François Abdoulemalique

    évitez les trucs méchants sur les magréb1 parcque ils reviennent souvent à 40 pour démolir votre femme, bébé ou pire violer vos 2 petits chiots.

  11. Hakim

    Apparemment tout le monde n’aura pas compris que ma première intervention était de l’ironie :o
     » Pour conclure, je ne saurai trop vous conseiller de faire ce que vous voulez  »
    Sinon c’est vrai que Denisot est plutôt élégant,quoique le costume y est pour beaucoup, merci au styliste. Après n’importe qui normalement proportionné avec un costume Dior Homme aura un air distingué.
    Soit dit en passant j’aime beaucoup les costumes Paul Smith, pour en avoir acheter deux, je confirme qu’ils sont sympas. On dirait du Dior en moins chère et made in France en plus.

  12. M4xime

    Je précise avant tout qu’on parle du look de Michel Denisot. C’est facile de critiquer son émission mais qui à part lui et Drucker propose des émissions « grand public » avec des ministres, des rédacteurs en chef, artistes et sportifs internationaux ? Je suis d’accord, sur vos idées sur les chroniqueurs que je trouve faux et ridicules (encore que Barthès me fait bien marrer parfois), et la recherche de « hypitude » de canal, mais y’a quand même des personnalités intéressantes.
    Il ne faut pas oublier l’heure à laquelle est diffusée l’émission, et sa très forte exposition médiatique due au fait que le créneau soit décrypté. C’est au final une fausse émission de jeunes CSP+ qui sert à vendre des spots TV.
    Pour conclure, je ne saurai que vous conseiller d’abuser de la programmation de ARTE.
    Et sinon Michel a la classe, mais un brin d’excentricité à la Wizman ne lui ferai pas de mal.

  13. Anonyme

    Je suis en total accord avec les propos de Akoben, Le grand journal est une émission de divertissement qui ne sert qu’à faire la promo des artistes qu’elle reçoit c’est honteux de voir ça à notre époque. Les chroniqueurs sont indignent d’une quelconque considération, leurs vies ne devraient dépendre que de notre bonheur et pourtant ils se permettent de vulgariser et de démocratiser leurs chroniques pour qu’elles parlent au plus grand nombre, au lieu de se concentrer sur le bon plaisir de Akoben par exemple.
    Ensuite, je tiens moi aussi à marquer mon mécontentement quant à la prolifération des français d’origine maghrébine qui sont de par le fait génétiquement dénués de toutes compétences pour travailler en télévision, il est évident que ses gens ne sont que des alibis de bonne conscience.
    Voilà j’ai vidé mon sac, ça fait du bien, merci internet :)
    Enfin pour finir un grand merci pour l’intervention ô combien pertinente et clairvoyante et de Akoben.
    Hakim

  14. akoben

    Le grand journal c’est vraiment l’emission pseudo branché parisienne par excellence, ça pue la fausse coolitude, les émissions sont réduites à de la pure promotion de film, d’album, de livre, avec une ribambelle d’intervenants ignares et sans envergures . Toujours en retard sur les dernières tendances (alors qu’ils pensent tous surfer sur la vague branchouille), les chroniqueurs sont réglés comme des horloges et font preuves d’un manque de personnalité criant, bloqué derrière leur personnage, on a l’impression que n’importe qui pourrait prendre leur place tellement ils sont ordinaires. Que penser de Ariane Massenet (la ménagère qui joue sciemment les débiles), Jean Michel Apathie (le journaliste politique qui parle de tout sauf de politique réel avec un sourire entendu), Ali Baddou (l’alibi bronzé, attention on est bien de gauche sur canal + (j’entend par la la gauche cashemere bien sur !)), Charlotte le bon (ou comment tomber dans la caricature de Louis Bourguoin( “ça a bien marché alors on exploite le filon jusqu’à la corde” )), Tania bruna-rosso (petite bourgeoise parisienne totalement banale, interchangeable), Mouloud Achour (deuxième alibi gauchiste et on fait d’une pierre deux coups avec son surpoid “maigris pas trop mon gars sinon tu risque de perdre ton taf”),Yann Barthes ( l’humour fin sans jamais allez vraiment trop loin dans la subvertion), Kamel Boutayeb ( ou la pause tour de magie/recette de cuisine, homme à tout faire de la maison, bouche trou multitache, mais attention garde pas trop l’antenne ya la pub a envoyée. Et puis si vous en avez pas assez, il y a l’equipe B du Grand journal a midi avec les mêmes ou presque. Mais à part ça effectivement, je vous rejoins , Michel Denisot est très bien habillé, un sans faute.

  15. H4lf

    Personnellement , j’ai vu le shooting de GQ avec Denisot…Il a l’air tellement ridicule le pauvre. Je veux bien qu’il joue de lui même sur ces photos mais quand même…

  16. So Savile Row

    Si Don Draper avait connu notre époque, il aurait pris modèle sur Michel … C’est sûr !

    (j’ai quand même un problème avec la cravate à carreaux qu’il lui arrive de porter, mais bon …)

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */