Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Interview Stan Smith par Modissimo

Interview Stan Smith par Modissimo
Maxime

A l’occasion du passage la semaine dernière de Stan Smith à Paris pour l’ouverture de l’atelier adidas Originals au 3 rue des rosiers, j’ai pu poser quelques questions à ce géant du tennis, ex n°1 Mondial, vainqueur de Wimbledon et l’US Open…et icône personnifiée d’une des paires les plus vendues au monde.
Pour l’occasion étaient aussi là L’édition spéciale, sneakers.fr ou Hypequest.

stan-smith-interview-adidas-modissimo-4

Est-il important de rester fidèle à une marque ? Vous travaillez avec adidas depuis maintenant 40 ans alors que de nos jours les sportifs passent souvent d’un sponsor à un autre

La fidélité est importante, mon expérience avec adidas a été extraordinaire, je ne pensais pas que ça durerait aussi longtemps.

stan-smith-interview-adidas-modissimo-3


La scène « sneaker addict » est très active à Paris, est-ce que vous êtes vous-même sneaker addict ? Est-ce que vous gardez une paire de chaque modèle de Stan Smith ?

J’aimerai mais c’est impossible, il y a trop de coloris et de modèles différents de Stan Smith. Donc je ne garde que mes préférés : l’originale, la Millenium et la Supreme.

stan-smith-interview-adidas-modissimo-2

La Stan a très vite été assimilée par la culture jeune : ce fut la première chaussure de tennis à être portée avec un jean, puis elle a été adoptée par la culture streetwear et hip-hop… des domaines éloignés du sport et du tennis. Comment l’expliquez vous ?

La Stan Smith est une chaussure intrinsèquement simple, classique, ce qui a explique je pense sa popularité. Elle est intemporelle et se marie donc bien avec différents styles.

La semaine dernière j’étais à un gala, et j’ai vu quelqu’un en smoking (« tuxedo« ) avec une paire de Stan. Et ça rendait bien !

stan-smith-interview-adidas-modissimo-1

Maintenant que Nadal est sorti, qui va gagner Roland Garros ?

Roger Federer, je l’espère sincèrement pour lui. Mais pour lui c’est un défi personnel, psychologique, il sera son plus grand ennemi.

Crédits photos : © Albin Barry

Commentaires

  1. Bloodazzura

    Stand Smith n’a gagné que deux tournois du Grand Chelem (Wimbledon et Flushing Meadow) pas trois… Information à titre de chipotage bien sur.

  2. musa

    Les questions 1 et 3 sont très bonnes, bien vu Shadow!

    Ils auraient pu avoir le respect de t’offrir une chaise, on dirait un disciple qui jure allégeance au parrain..

    Sinon je sais pas ce qui s’putain d’passe mais Adidas est à fond sur les blogs « influents » en ce moment, cette stratégie pseudobuzz 2.0 devient un peu intrusive là…

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */