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George Clooney : Le style d’une icône

George Clooney : Le style d’une icône
Maxime D.

Agé de 52 ans, l’acteur, réalisateur, scénariste et producteur américain n’a pas perdu une once de son élégance. Avec une filmographie qui ne cesse de s’allonger, George Clooney est devenu en l’espace de quelques années l’un des acteurs les plus chics d’Hollywood.

De ses débuts dans Urgences à son passage dans la saga Ocean’s, George a fait ses preuves. Aujourd’hui à l’affiche du nouveau film d’Alfonso Cuarón aux côtés de Sandra Bullock : Gravity, l’acteur bat son propre record au box-office avec plus de 200 millions de dollars de recettes. Un nouveau film pour Clooney qui incarne cette fois l’astronaute comique et sûr de lui, Matt Kowalski.

Une occasion parfaite pour faire un retour sur la classe incontournable de George Timothy Clooney et déceler par la même occasion les secrets d’une telle réussite.

Sublimer un costume ou vieillir avec classe

George Clooney Style 1

George a vite troqué sa blouse d’infirmier pour un costume classique.
Dès le début des années 2000, l’acteur dévoilait en effet un style affirmé, plus masculin et surtout digne du mafieux « Danny Ocean » dans la trilogie de Steven Soderbergh. Enchaînant les avant-premières et les soirées de gala, l’acteur affiche donc à ce moment des looks très simples et classiques mais très réussis. Le look parfait du quarantenaire qui lui évitera certains écarts, qui lui colle à la peau et qui lui permettra de vieillir avec classe. En effet, ce dernier fait partie aujourd’hui avec Johnny Depp des membres de cette génération de quinquagénaires qui figurent parmi les hommes les plus stylés de ces 30 dernières années. En quelque sorte l’exemple à suivre pour tout trentenaire qui aurait peur de prendre quelques rides.

Soyez donc simple, jouez la carte des couleurs classiques et tout comme George, le costume ne vous trahira pas.

Matt Damon, George Clooney et Brad Piit à l’avant première de Ocean’s Thirteen - Cannes 2007

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Le smoking Tom Ford

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Le nœud papillon Burberry London (110€)

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Le costume Zara (119,90€)

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Evolution capillaire : De la coupe mulet au poivre et sel

George Clooney

Avant de devenir l’élégante star hollywoodienne qu’il est aujourd’hui, le chemin fût long pour notre cher George, passé par une jeunesse difficile où on le retrouve en stéréotype du geek américain des années 80/90.
De la coupe au bol cuivrée à la coupe mulet en passant par les cheveux mi-longs, l’acteur américain aurait pu faire son apparition dans le club Dorothée.

George Clooney Urgences

Résurrection en 1994 avec l’arrivée du docteur Doug Ross dans Urgences, rôle qui l’a fait rayonner auprès du grand public. Il était temps pour l’acteur de se façonner une image plus classe : l’image de l’homme chic et cool mais qui reste simple.

George Clooney Ocean's

Après plusieurs années dans la série Urgences, l’acteur apparaît comme le gentleman mafieux d’Ocean’s Eleven en 2001. L’intéressé rase la moustache culte de O’Brother et adopte la coupe couleur poivre et sel, le blazer cintré et le nœud papillon. George Clooney et Danny Ocean ne font alors plus qu’un. Clooney vient juste de passer le cap de la quarantaine à cette époque et devient par la même occasion l’un des hommes les plus prisés du moment.

Une égérie transgénérationnelle.

Le natif du Kentucky devient alors la cible de tous les annonceurs. Son style vestimentaire, son charme et sa classe naturelle séduit et surtout font vendre.
En 2006, il incarnera Nespresso dans un costume noir deux pièces dans un spot TV qui rendra célèbre le « What Else » de la marque. Une campagne qui lui permettra de remporter entre 5 et 6 millions de dollars lors du premier opus. De quoi acheter une belle collection de blazers pour les premières de ses films…
Quelques millions qui ont fait de cette campagne l’une des plus efficaces ces dernières années avec une hausse de 30% des ventes pour Nespresso et une récompense au Grand Prix Effie des annonceurs en 2009.  Malgré le chic et l’image qu’apporte Clooney à la marque, le contrat devrait s’interrompre cette année selon le journal Les Échos et une question restera : « Who Else ? »

La première campagne publicitaire Nespresso « What Else » en 2006.

George Clooney renouvelait son contrat avec la campagne « What Else ? – Like A star » l’année dernière.

L’acteur devenait également en 2007 l’ambassadeur de la marque de montres Omega, appartenant au groupe Swatch. Après Pierce Brosnan ou encore Nicole Kidman, George représente parfaitement la marque d’horlogerie et surtout la clientèle de cette dernière. C’est donc depuis maintenant 6 ans que l’acteur de la saga Ocean’s a rejoint la « famille » Omega aux cotés de Greg Norman (golfeur), de Michael Phelps (nageur) ou encore du mannequin Cindy Crawford.

Big pimpin

Big pimpin

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Grâce à son charisme, son élégance et son talent, George Clooney fait désormais partie des acteurs les plus demandés. Sans pour autant être à la pointe de la mode, ce dernier parvient à dégager une classe incontournable avec décontraction, lui permettant de décrocher des contrats publicitaires avec les plus grandes marques.
Son style vestimentaire et son âge font de lui un personnage très attractif pour les annonceurs, séduisant une catégorie socioprofessionnelle bien spécifique et étant idéalisé à la fois par les hommes et les femmes.
L’acteur fait désormais partie des icônes du cinéma mais aussi du style masculin.

George Clooney multiplie les couvertures de magasines avec GQ, Vanity Fair, Esquire, TIME, Marie Claire, Rolling Stone…

George Clooney multiplie les couvertures de magasines avec GQ, Vanity Fair, Esquire, TIME, Marie Claire, Rolling Stone…

Commentaires

  1. Anne journal du luxe

    Quel bel article sur le style de cette icône de toutes les générations ! L’évolution capillaire montrée par ce bel apollon peut donner de l’espoir à de nombreux hommes en phase de mutation/relooking/changement de vie.

    Rien n’est perdu.

    Merci pour cet article.

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