Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Compte rendu du défilé Burberry Prorsum en 3D à Paris

Maxime

Hier, Burberry présentait sa collection femme Prorsum Automne / Hiver 2010 à Londres sur un podium de 40 mètres de long, devant 1000 invités.

Le défilé était retransmis en direct sur internet, un luxe auquel on commence à s’habituer.

Enorme innovation cette année : le défilé était retransmis en 3D dans le cadre de projections privées, à New York, Dubai, Tokyo, Los Angeles et … Paris.

Pour la capitale française, le défilé fut retransmis aux Beaux-Arts (haut lieu de la fashion week, où Rick Owens a par exemple présenté sa dernière collection), en collaboration avec Colette.

Ce fut donc l’occasion pour les 300 invités de s’échauffer avant la fashion week, le tout Paris de la mode étant réuni pour cette projection : Emma de Caunes (en trench Burberry – Colette), Tania Bruno Rosso, Mlle Agnès, Daphné Burki et ses caméras, Loïc Prigent, Jacques Shu, Zoé Félix…tandis qu’on pouvait croiser côté blogueurs Brieuc75, James Bort et moi-même.

La projection 3D commence par une longue introduction : mini visite de Londres (avec oiseaux sortant de l’écran !), présentation par Christopher Bailey de sa vision, visite backstage et makeup, arrivée des invités et mini interviews (la PDG, Angela Ahrendts, The Kooks, Kate Hudson, Anna Wintour, Mary Kate Olsen…)…

La salle parisienne réagit dans une excellente ambiance rappelant celle qui règne dans les classes d’école lors de projections de films.

Le show commence enfin, et Christopher Bailey nous émerveille pour 15mn avec une collection toujours aussi réussie qu’à son habitude, des trenchs parfaits et une grosse inspiration aviation.

La 3D fonctionne à merveille, permettant de distinguer nettement les différents plans, et n’étant sur 20-30mn pas vraiment fatigante.

Fin du défilé : Londres applaudit, Paris aussi.

Burberry vient donc d’inventer un concept hautement addictif, mêlant le côté événementiel et social du défilé avec le côté innovant de la 3D retransmise en live, le tout avec un point de vue permettant de voir parfaitement toutes les tenues, la caméra étant dans l’axe du podium.

Espérons que les autres marques suivront, comme pour la retransmission « classique » sur Internet.

Dernière surprise de la journée : certaines pièces du défilé (sacs, manteaux) sont déjà réservables sur Burberry.fr.

Vous pouvez revoir le défilé et l’intro en intégralité sur live.burberry.com, en HD.

Photos © Burberry

Commentaires

  1. Bonjour je viens de créer mon propre blog et j’aimerais savoir si je peut utilisé une de vos photos en mettent la source de votre site internet. Merci de me répondre au plus vite.

  2. Je ne l’ai pas indiqué sur mon blog mais effectivement la collection est très réussie, en parfaite cohérence avec le défilé homme présenté quelques semaines auparavant.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */