Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Concours : Mademoiselle C – le vrai visage de Carine Roitfeld

Concours : Mademoiselle C – le vrai visage de Carine Roitfeld
Maxime D.

Après « The September Issue », réalisé en 2009 par R.J Cutler, les reines du magazine Vogue sont une nouvelle fois à l’honneur sur grand écran. Si Anna Wintour était l’une des premières icônes du groupe Condé Nast à faire ses premiers pas au cinéma, c’est cette année au tour de Carine Roitfeld, ex-rédactrice en chef du Vogue Paris de faire ses preuves : elle fait l’objet d’un long métrage sur sa vie, son avenir et le lancement de son nouveau magazine, le CR Fashion Book, à mi chemin entre livre et magazine de mode et dont 3 éditions ont déjà vu le jour.

Fabien Constant et Carine, les premiers instants d’une longue aventure.

Fabien Constant & Carine Roitfeld

Fabien Constant & Carine Roitfeld

Tout a commencé autour d’un thé vert au Crillon, Fabien Constant, jeune réalisateur qui avait déjà travaillé avec Carine sur différents projets lui propose de la suivre durant le lancement du fameux « CR Fashion Book », de la première réunion de rédaction à la sortie du premier numéro. Aucune hésitation pour « Mlle Carine » qui a tout de suite accepté l’offre et s’est vite lancée dans cette nouvelle aventure.

« L’envie première a été de filmer la fabrication d’un magazine car c’est un univers très mystérieux pour toute personne qui s’intéresse à la mode » souligne le réalisateur. Après avoir créé le style Roitfeld (ou French-vogue-editor) et avoir fait briller la version française de Vogue, Carine Roitfeld était la personne idéale pour ce documentaire. C’est donc avec l’accord de ses collaborateurs que Fabien Constant a sauté dans le premier avion et s’est envolé à la découverte du CR Fashion Book. Pendant plusieurs mois, le jeune réalisateur a suivi l’icône et a infiltré cette sphère mode si « privée ». De Tom Ford à Riccardo Tisci ou encore Stephen Gan, la liste des collaborateurs s’allonge et Carine imagine à ce moment son magazine idéal. Fabien Constant capture alors des moments précieux derrière sa caméra. Un beau défi pour le réalisateur qui nous dévoile les coulisses des travaux de designers tel que Tom Ford ou Karl Lagerfeld.

Un film à la renommée internationale pour une icône mondiale

MadC Paris Premiere 2

Trois premières à New York, Londres et Paris durant les fashion-week Printemps-Été 2014 Femme, étaient donc organisées pour la sortie du film. La première à New York, pour respecter le calendrier de présentation des collections mais aussi car le film a été présenté aux Etats-Unis avant sa sortie en France. Une chose assez surprenante qui témoigne de la notoriété internationale de Carine Roitfeld. L’équipe du film faisait donc la tournée des villes de la mode durant le mois de septembre pour présenter à la presse et aux intéressés le monde de Mademoiselle C.

Une grande première Parisienne.

MadC Paris Premiere

C’est donc le mardi 1er octobre que nous avons pu assister à la grande première du film. Pour clôturer la fashion week Parisienne et le mois des défilés par la même occasion, Carine et Fabien nous ont reçu au cinéma Publicis pour découvrir « Mademoiselle C ».
Dès les premières minutes du film, nous sommes alors directement en immersion dans l’univers de la protagoniste sous la mélodie de « Wastin’ Time » de The Shoes. Réalisée par BETC Music et Fabien Constant, la bande originale ajoute en effet au film une certaine « douceur » qui nous plonge dans l’univers de « Mademoiselle C ».

On retrouve alors ensuite pendant 1h30 une Carine Roitfeld touchante, sans mensonge. On redécouvre la mythique rédactrice en chef du Vogue Paris, sous un nouvel angle ou du moins dans son intimité. Rien n’est laissé de côté, de son départ inattendu de Condé Nast en 2011, aux problèmes qu’elle a pu rencontrer lors de l’élaboration du « CR Fashion Book », à la naissance de sa petite fille. Fabien Constant a pénétré dans l’univers de Carine Roitfeld. Le réalisateur nous dévoile des instants rares et le dur travail qu’est de « relauncher un magazine » comme elle le dit. Les masques tombent et on perçoit enfin Carine Roitfeld comme une femme qui a bouleversé le monde de la mode féminine mais aussi comme une mère de famille, une amie, une femme d’aujourd’hui en quelque sorte mais qui a certes une vie mouvementée entre Paris et New York.

Concours

Le film sort en salle le 16 octobre et nous vous faisons aujourd’hui gagner 5×2 places pour aller le découvrir dans le cinéma de votre choix !

Pour cela, rien de plus simple : laissez un commentaire sur cet article avant le 14/10 à 20h.

Vous pouvez d’ores déjà découvrir les 5 premières minutes de « Mademoiselle C », un beau film, authentique, que nous vous recommandons grandement.

Commentaires

  1. arsenal1981

    Bonsoir à vous

    merci de nous offrir ce concours ciné, nul doute que ma chérie « fashion addict » voudrait voir ce film !!

    excellente soirée à vous !!!

  2. kristof

    bonsoir !

    je joue avec plaisir, j’ai très envie de voir ce film !

    merci pour ce jeu et bonne semaine !

  3. reginea

    Bonjour,

    Je voudrai découvrir la vie de cette figure incontournable de la mode !

    Merci pour ce concours

    Belle après-midi

  4. Le film semble super! Je tente ma chance!

  5. clodyne

    Bonjour et merci
    Ravie de participer à ce concours

  6. Maxime

    Ceci à l’air intéressant.

  7. Maxime

    The September Issue est un documentaire très intéressant, un de mes préférée. C’est avec plaisir que j’irai voir celui là ! :)

  8. J’avais prévu d’aller voir ce film mais si je peux y aller gratuitement ça sera encore mieux.
    Et puis tout cela méritera sûrement un joli article sur mon blog :)

  9. isaure

    bonsoir, très hate de voir le film
    merci à vous

  10. Guillaume

    Impatient de voir le documentaire sur Carine Roitfeld, la reine du « porno chic » qui a su dépoussiérer le Vogue Paris tout en s’entourant des meilleurs créateurs.

  11. jerem

    Serais bien content de voir ce film.

  12. Pas mal

  13. Carine est une légende !:

  14. Swyft

    ^^

  15. Simon

    On joue dans le documentaire façon « The September Issue », et on se régale d’avance!

  16. j’aurai préféré gagner un voyage pour aller voir la Fashion Week à NY mais on va se contenter d’une place de ciné :)

  17. Guillaume

    Carine sans fards, une grande première.

  18. Guillaume

    Carine sans fars, une grande première.

  19. Thibault S.

    Curieux et impatient de voir comment, sous l’œil de ce réalisateur, cette ex rédactrice en chef du Vogue France est filmée. Cette femme, qui tout au long de sa carrière à la tête de ce magazine, s’est efforcée de vendre des images de mode désincarnées se voulant être iconiques. Appliquant un concept marketing creux et un brin vulgaire, elle a offert à l’industrie de la mode une surenchère de tout tuant ainsi le principe même de création.

  20. Mamma Carine 4 ever young :)

    Je tente ma chance !

  21. Jérôme

    Rien n’est laissé de côté, même le passage Balenciaga ?

  22. Wolly

    Je veux gagner !!! Merci ;)

  23. J’ai hâte de découvrir le film !

  24. Tonito

    Hâte de voir le film :)

  25. Piepie

    Can’t wait more time !!

  26. Dz

    Merci pour cette jolie présentation.

  27. Baxter

    ;)

  28. Ted

    interesting !!!

  29. Ben-Mens Elsa
  30. Ben-Mens Elsa

    Je dois voir ce film ! Super article.

  31. Audrey

    Carine Roitfeld / Fabien Constant : Combo parfait !! Hâte de découvrir le film ;)

  32. Marine

    Marine Delcambre marine.delcambre@gmail.com

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */