Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Topman, Automne / Hiver 2011

Maxime

Les grandes marques n’ont pas l’apanage du lookbook, Topman ne se prive donc pas pour donner vie à sa collection. Et la marque londonienne n’y va pas à moitié, avec un mannequin plus british qu’un Weasley.

Mon avis est assez mitigé sur cette collection, révélée sur Hypebeast.

D’un côté, on trouve de très jolies pièces. Ainsi de la doudoune grise sur le premier look (ci-dessus), de la veste en flanelle sur le quatrième ou du manteau rouge du neuvième.

Et s’il faut bien sûr saluer l’originalité et la prise de risque de Topman, marque grand public s’aventurant de plus en plus loin sur le terrain de la mode, force est d’avouer que les tenues à taille très, très haute comme la cinquième avec sa ceinture au nombril produisent une silhouette qui n’est tout simplement pas flatteuse.

Bref, à voir en magasin, d’autant qu’un corner Topman est censé faire son apparition à la rentrée au Printemps de l’Homme.

Commentaires

  1. Tom

    Ou trouvez la doudoune de la premiere image sur le site ? je ne la trouve point..

  2. Maxim

    Il a piqué le froc à Chirac ;oD

  3. ben-j
  4. ben-j

    On dirais un clown.

  5. Anonyme

    Dingue de voir une marque de pret a porter aussi accesible que topman nous faire oublier tout un tas de marque de créateur aux tarifs stratosphérique : ce look book est époustouflant. Absolument toute les pièces on du caractère tout en restant assez simple a accorder et c’est bien assez pour me faire oublier ce léger septicisme par rapport aux coupes .
    Une collection reussit, assurement !

  6. haha, je ne sais pas si cette expression existe en France, mais ma mère aurait dit « çui-là, il a de l’eau dans ses caves »…j’ai qd même bcp de mal avec ces chevilles découvertes…il n’en demeure pas moins que Topman a de très jolies pièces…

    • Maxim

      En France on dit : « il y a le feu au plancher » ;o)

  7. Mathieu

    Je trouve les hauts très sympas, avec du caractères, effectivement, les pantalons à la taille très hautes, sont spéciaux, bien que je trouve que la cinquième photos m’apparaît plus comme une prise de risque stylistique plutôt réussi, et que seule la numéro 7 me semble vraiment limite.

  8. Spenther

    La doudoune grise de la 1ère image, grosse inspiration (voir copie?) de la doudoune Volt Bis d’eleven paris 2010-2011, voyez vous-même -> http://images.shopoon.fr/products/200×200/NINSSO_60009.jpg

  9. gégé

    le plus beau pour aller dancé avec ce pantalon

  10. @anonymous : juge la forme et le contenu, pas l’orthographe, car il y-a plus stupide que de mal écrire c’est de juger sur l’écriture.
    Sinon les hauts sont pas mal, pas fan des pantalons, mais j’adore la touche d’originalité sur les photos avec les fleurs !

  11. Anonyme

    Maîtrise du vocabulaire un peu bancale quand même. Et quelque fautes de grammaire assez terrifiantes…

    • juju julien

      pitié tu as quel age? 40 ans?!
      on commente la mode , on fait pas un concours de d’orthographe !!

  12. Ryan

    la Doudoune un peu « heavy » en gris est a la mode pour la collectionautomne/hiver, déja vu chez coach et de fursac entre autres.

  13. AntoinedTdE

    Trois mots : less is more…

  14. juju julien

    ce n’est pas une doudoune!! mais une veste barbour matelassée, elle est d’ailleurs la pièce de l’automne , sandro en aura une tres belle en noire à300 euros!

    • Maxime

      Je parlais de la toute première illustration de l’article, au dessus du texte

      • juju julien

        ok autant pour moi!

  15. En effet le rendu du pantalon à la taille n’est pas terrible, sans doute en raison de la matière ‘corduroy’ et du tombé très au dessus de la cheville. A essayer peut-être avec un chino avec entrejambe bas.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */