Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Tom Ford, lookbook automne/hiver 2011

Anthony M.

La nouvelle collection Tom Ford pour l’automne/hiver 2011 a été dévoilée il y a quelques jours.
Le célèbre designer est à la hauteur de sa réputation avec une ligne glamour et toujours élégante.
Un parfait mélange entre le style Ralph Lauren et son Purple mélangé avec des lignes dignes de Burberry, et un peu du luxe de Cucinelli.

Notez les grandes épaules, les larges revers et les pantalons avec de grandes manchettes et de larges ouvertures de jambe. Comme toutes ses précédentes collections, ces créations sont inspirées de jours et nuits de Tom au Studio 54.
Une collection attendue du designer iconique, et dans laquelle nous voyons cette saison des silhouettes très libres, des mocassins et des lunettes de soleil pour prolonger l’été, le tout entouré d’un grand panel de textures et de tissus différents.

Aussi diverse que la palette colorée de l’automne, Tom Ford réussi a amplifier par des vêtements d’extérieur saisissants, l’atmosphère élégante et calme des saisons froides.
Avec sa large silhouette et ses vestes de velours, l’homme Ford prend une position attirante et fascinante sans manquer de fourrure ou de couleur.

En deux mots : bravo Tom !

Pour voir la collection de plus près, direction le site de Tom Ford.

Photos via Suitored

Commentaires

  1. Une très belle collection réussie tant par la coupe des vêtements que par les matières utilisées, néanmoins je la trouve toujours un peu trop « sage » à mon goût. Vivement l’ouverture des boutiques à Paris !!

  2. Une très belle collection réussie tant par la coupe des vêtements que par les matières utilisées, néanmoins je la trouve toujours un peu trop « sage » à mon goût. Vivement l’ouverture des boutiques à Paris !

  3. Loic

    C’est toujours extravagant et j’aime ça même si je trouve que c’est un peu moins extravagant que chez Gucci! Il était tellement bien chez Gucci!

  4. Anonyme

    Plus riche, arrogant et fier de l’être, tu meurs

    • Mickaël

      C’est des photos de mode !! Tu n’es pas obligé de te tenir de la même manière une fois les vêtements enfilés, tu sais !! Serais-tu du genre à te prendre pour un sportif parce que tu portes des baskets?

  5. Les matières ont l’air splendides et transparaissent bien même en photo.
    Mais quelque chose me gênait et Ludovic l’a exprimé très bien: les coupes paraissent amples.
    Après des années de « slim », on a assisté sur les podiums au retour de coupes plus larges, peut-être cela va-t-il devenir la nouvelle « norme ».

    Tant qu’on peut éviter les carrot pants de Topman…

    • Maxime

      Comme toujours en mode, tendances et inspirations vont et viennent…

  6. Mickaël

    Idem qu’ Anonyme: Non à la fourrure. Par contre le reste est splendide.
    Je trouve les pantalons à tomber, les ensembles font un mixte des années 30 aux années 60, et c’est très réussi. En ce qui concerne les chaussettes blanches, je trouve ça pas mal et ça allège la silhouette. Mais qui dit chaussettes blanches ne dit pas chaussettes de sport!! (On est d’accord Ludovic) Tout le monde n’est pas JFK !
    Non franchement à part la fourrure (sérieux c’est le genre de truc qui sent le vieux,non? Et pourquoi pas un col en renard avec la tête et la queue!) et c’est vraiment une superbe collection.

  7. Ludovic

    Plutôt pas mal !!!!!
    Un peu à contre courant de la tendance de ces dernières années au niveau des coupes et des proportions.
    Par contre, je valide pas les chaussettes blanches avec les mocassins noires.

  8. Gabriel

    Pas convaincu par ces pantalons très larges. En revanche, les cols en fourrure et les vestes ne manquent pas de charme.

  9. Anonyme

    En quatre mots : non à la fourrure !

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */