Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

HUGO by HUGO BOSS, Automne-Hiver 2012

Maxime

Sous les yeux de Jared Leto, dont la présence semble avoir mis en émoi ses fans sur twitter et facebook, HUGO a présenté une collection moderne et sophistiquée, amenant un twist moderne à l’héritage traditionnel du groupe allemand.

Dessinée par Bart de Backer, la collection est dévoilée en deux temps : très monochrome dans un premier temps, la laine grise répondant au cuir noir, elle s’enrichit de pièces violet puis camel dans un second temps. On regrettera cette absence de couleur rendant la collection trop austère à notre goût : HUGO aurait pu s’éloigner un peu plus de BOSS. Une timidité d’autant plus étonnante que la marque a choisi l’excentrique Bryanboy pour animer son blog et présenter cette collection.

Mais il ne faut pas oublier la cible principale de HUGO : le jeune cadre souhaitant apporter un peu de fraîcheur à son uniforme quotidien : le costume.

On notera deux tendances intéressantes dans ce défilé : la ceinture comme accessoire posé sur une tenue, et surtout le col roulé, quasi-omniprésent dans cette collection et qui, sous une veste, permet d’affirmer immédiatement l’allure.

Et pour permettre aux spectateurs ayant regardé le défilé en ligne de s’offrir une partie de la collection, Hugo Boss organise un concours sur sa page Facebook, avec 3000€ de bons d’achats en jeu si vous parvenez à identifier le mannequin qui clôt le défilé.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */