Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

La pré collection de l’été 2014 selon Givenchy

La pré collection de l’été 2014 selon Givenchy
Romain Rousseau

Givenchy aime tout particulièrement les pré collections, surtout pour sa ligne homme. Riccardo Tisci se livre à nouveau au très périlleux exercice de superposition de motifs et d’imprimés, au risque de se casser la gueule à l’arrivée ! Voici.

Favelas 74.

Comme souvent dans les collections de Tisci, on trouve une dualité entre des pièces très sombres et presque minimalistes, et des détails explosifs pas toujours de très bon goût.

Cette saison a été inspirée par la culture latino qui, selon le créateur, est incarnée par des hommes qui « osent mélanger des imprimés apparemment contraires ou n’hésitent pas à superposer des pièces différentes ».
Apparemment contraires ? Il ne croit pas si bien dire !

Mais commençons par le meilleur.

Un imper sobre et élégant, avec la salutaire présence d'un zip argenté qui apporte une structure intéressante.

Un imper sobre et élégant, avec la salutaire présence d’un zip argenté qui apporte de la structure.

Le Kilt, une véritable tradition pour Tisci.

Le Kilt, une véritable tradition pour Tisci.

La couleur est audacieuse et très agréable à regarder !

La couleur est audacieuse et très agréable à regarder !

Trois looks « forts », avec une silhouette ceinturée et très dark, une seconde qu’on n’aimerait pas forcément avoir dans sa penderie (aaah la fameuse jupe tiscienne) mais néanmoins intéressante, et un smoking gris fumé splendide !
On continue ensuite avec 3 costumes bien taillés (forcément), sobres mais avec de petits détails qui tuent.

24_MD

Le col smoking s’arrête net au dessus de la boutonnière, et est doublé d’une bande satinée bleu nuit qui vient elle cacher cette boutonnière. Très élégant et sophistiqué !

Cette fois le col smoking est plus classique, mais on apprécie particulièrement les poches gansées de satin, qui apporte une géométrie bien agréable à l'ensemble.

Cette fois le col smoking est plus classique, mais on apprécie particulièrement les poches gansées de satin, qui apportent une géométrie bien agréable à l’ensemble.

Et enfin beaucoup plus classique, le costume noir basique, avec toujours le pantalon coupé au ras de la cheville.

Et enfin, le costume noir basique, avec une application plus foncée sur le col pour en souligner la forme, ainsi qu’un pantalon très près de la jambe.

On peut et on a envie de porter ce genre de pièces, ce qui est une très bonne chose… Mais évidemment, vous vous doutez bien que Ricky ne pouvait pas en rester là. Alors il a décidé de nous faire un joli pétage de plomb avec une belle overdose d’imprimés floraux et camouflage ! Voyez plutot.

Remis de votre crise d'épilepsie ?

Remis de votre crise d’épilepsie ?

Ca pique les yeux, et on se demande toujours ce que bambi vient faire là (c'est sans doute l'effet recherché).

Ca pique les yeux, et on se demande toujours ce que bambi vient faire là (c’est sans doute l’effet recherché).

Cette utilisation massive d’imprimés divers est tout simplement vilaine. Autant, sans être fan des imprimés Givenchy, certains restent acceptables, autant là les couleurs et les superpositions défient les lois de l’esthétisme (et du bon sens).
Cela semble presque caractéristique des pré collections durant lesquelles le directeur artistique de Givenchy se teste, lorsqu’à l’inverse sur les podiums les collections restent certes très identifiables, mais toujours cohérentes et abouties. Et on s’en contenterait !

Commentaires

  1. Disons qu’il s’est lâché sur le styling en mélangeant les imprimés les matières et voilà … Mais qui vous a dit qu’il cherche à faire du bon gout?!!! C tout le contraire un peu comme Prada mais dans un sens opposé.
    S’il avait pas des gens comme lui on restera toujours coincé avec une chemise bleu et des pantalons noirs et quand on met une chemise à carreaux oulalala c la folie.
    ça m’étonne beaucoup que sur un site de mode on soit si sévère avec la création l’expérimentation… c sûr qu’une collection pareil serait mieux à Londres , pensez-y …je suis sûr que vous lui pardonneriez beaucoup de choses.

  2. La chemise à carreaux blancs et noirs semble peut-être paraitre sympa… Mais comme dit plus haut, prise séparément. Et un Bambi sur t-shirt pour rappeler le Bambi sur le sweat du défilé féminin car les hommes aussi souhaitent leur imprimé « statement » ^^.
    Et aussi, un shooting dans un endroit très sympa : le barbier « Mauvais Garçons »!

  3. Oulalala le motif ça en jette un peu trop pour moi, je suis plutot sobre moi mais bon… si c’est du Givenchy alors … Sérieux les motifs ça me plait, ça passe bien mais les superposer, c’est trop « haut » pour moi. En tout cas, c’est de bien beaux vêtements.

  4. Les costumes sont magnifiques.

    Pour les imprimés, ils sont sympa ; simplement ce n’est peut être pas judicieux de les présenter en total look et il serait plus intéressant de prendre à chaque fois une seule pièce forte sur des pièces plus basiques.

    • Romain Rousseau

      TOUT sauf ça en l’état :) !

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */