Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Défilé Lanvin Automne Hiver 2011

Julien Neuville

Plusieurs centaines de personnes ont bravé le froid ce matin pour se rendre au Palais de Tokyo.
Certains s’étaient déplacés pour la fameuse exposition de Basquiat, d’autres pour le défilé Lanvin, sans conteste l’un des plus attendus de cette fashion week masculine.
Sur un air d’Aretha Franklin arrive le premier look, long manteau gris, pantalon court, mocassin à glands et grand chapeau.

Toute la semaine j’ai vu des chapeaux, chez Dior, Juun J, Issey Miyake, Givenchy ou Junya Watanabe entre autres.
J’en retrouve sur le podium Lanvin, ici ils ont les bords larges, comme un mélange de chapeau amish et de homburg.

Certaines silhouettes sont très sporstwear avec doudounes, bombers, chaussures de randonnée revisitées et sac à mousquetons, d’autres très chics avec mocassins vernis, chaussettes voyantes, pantalons courts, cravates et manteaux longs.

J’ai également constaté show après show le retour du pantalon oversized/pattes d’éléphants. Là aussi Lanvin suit la tendance et nous montre sa façon de porter le pantalon large avec des mocassins ou des boots qu’on aperçoit à peine.

Lucas et Alber sont deux des rares designers à nous avoir montré de la couleur cette semaine. On voit des chaussettes rouges, des manteaux et pantalons camels, une pochette, un blazer et un chapeau bourgogne et une veste moutarde. C’est coloré juste ce qu’il faut, sans excentricité.

Quant au ‘evening wear’, les vestes sont faites de satin dans des pastels chauds mais très doux. Les tenues de soirée sont coupées avec les chaussures de montagnard revisitées comportant une grosse bande qui fait le tour de la chaussure.

Certains petits détails attirent mon attention comme cette petite fourrure de renard qui pend sur certains mannequins, ce pull en maille asymétrique, ce manteau face avant doudoune face arrière peacoat ou ce look fait de superposition du même imprimé.

D’une vue générale le vestiaire Lanvin de l’hiver prochain est entièrement portable, c’est un mélange de moderne par les manteaux en feutre ou les costumes bien coupés et de vintage chic avec ces chapeaux et pantalons larges.

© Lanvin

Commentaires

  1. Ecrire sur le dernier défilé Lanvin pour un premier article, bravo ! C’est marrant, j’ai l’impression que si effectivement les pantalons sont beaucoup plus amples, ils ont resserré les cintrages.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */