Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Balmain Automne / Hiver 2011

Aurélien

Depuis plusieurs saisons, Balmain est à la pointe de la mode masculine. Encensée par les critiques et copiée sans vergogne par les grandes enseignes de prêt-à-porter, la marque fait la pluie et le beau temps sur notre dressing. C’est dire si la présentation de chaque collection est attendue !

Mais cette fois-ci, il faut l’avouer, on est un peu déçu. Si les vestes et manteaux semblent plutôt réussis, il faudra les prendre une – voire deux – taille au dessus pour le total look. En effet, les silhouettes sont très chargées avec leurs accumulations de tee-shirts, chemises et pulls. L’ensemble est complété par des écharpes à n’en plus finir, parfois nouées autour de la taille. A noter aussi : les pantalons sont plus larges que les saisons passées.

Sortie de ces looks à la Jack Sparrow, la collection propose donc des pièces intéressantes qui gagneraient à être redécouvertes dans d’autres circonstances et surtout avec un stylisme leur rendant mieux justice.

Commentaires

  1. ArNaud

    Etant pourtant assez reticent aux look global de Balmain durant les saisons précédentes je trouve cette collection bien plus proche d’un look portable.

    Concernant les prix pratiqués, ils sont exhorbitants et c’est normal. Ce n’est pas fait pas pour la personne lambda et le T-shirt a 400 euros ne les vaut peut etre pas mais en tout cas il se vend et j’adore :)

    En tout cas je suis sous le charme de ce nouveau style « jack Sparrow »

  2. Novah

    Est-ce Balmain ne commence pas à tourner en rond, voire à partir dans tous les sens ?

    Parce qu’effectivement, hors quelques rares pièces, le reste est surtout soit fait pour le podium, soit pas intéressant du tout (à mon avis).

    Je pense que Balmain s’éloigne, comme d’autres, de plus en plus de ses clients (exception faite de quelques princes saoudiens et de nos amis russes) tant au niveau des prix (ri-di-cules) qu’au niveau de l’élégance et du style (quels qu’ils soient)

    Novah

  3. Effectivement, le style est un peu chargé sur certaines silhouettes notamment.

    Dans l’ensemble, je trouve qu’il y a quand même des choses intéressantes même si le style fait très Jack Sparrow, comme le dit l’auteur.

  4. Dragibus

    Quelle est la source des photos? Je suis allé sur le site officiel de Balmain et je ne les ai pas vu…
    (Aurais-je mal cherché?)

  5. Pour ma part j’aime beaucoup !
    Il est vrai que les styles présentés sont un peu chargés, mais fait avec goût donc ça passe d’autant mieux.

  6. Rubben de la Red

    Déçu cette fois-ci. Sa manque de sobriété et de classe à mon gout. Après les gouts et les couleurs ne se discutent pas… A nuancer cependant avec les vestes officiers vraiment jolies !

  7. Alzothium

    Moi aussi j’adore. Évidemment il faut pouvoir le porter et avoir la CB qui suit…

  8. J’aime beaucoup personnellement, même si, en effet, quelques réserves doivent-être émises cette saison. A celles que l’auteur à déjà soulevées j’ajouterai le nombre (très) limité des pièces proposées qui restreint en conséquence les possibilités d’ensemble : les looks en viennent à tous se ressembler fortement.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */