Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Dr. Martens x Raf Simons x Yohji Yamamoto

Samuel

Ces deux dernières années, les Docs ont régulièrement refait leur apparition sur les Podiums des défilés de créateurs prestigieux, la presse spécialisée ne ratant jamais une occasion d’annoncer leur retour en force. Hiver 2007, Yoshii Yamamoto avait cru sentir le filon en lançant une collection de boots ouvertement inspirée de la célèbre chaussure orthopédique, inventée par le docteur Klaus Maertens pour soigner une vilaine chute en ski pendant les sports d´hiver. Au final, les fashionitas n’ont que peu suivi, comme quoi même les meilleurs se trompent. Portées par des personnalités tant Pop que Underground au cours des décennies 80′s et 90′s, de Madonna à Sid Vicious, les Docs ne semblent pas encore avoir trouvé pied à leurs chaussures dans les années 2000, si ce n’est auprès de communautées marginales.

Qu’à cela ne tienne, la marque anglaise décide d’employer les grands moyens pour imposer un comeback définitif. On les a vu version collector chez Colette en fin d’année dernière, revisitées (de façon douteuse) par JPG et le Comptoir des Cotonniers, portées par Marc Jacobs en ce début d’année. Mais voilà que Dr.Martens annonce une collaboration pour sa collection automne hiver 2009/2010 avec les stylistes Raf Simons et… Yohji Yamamoto.

Les paires dessinées par Yamamoto (ci dessous) sont relativement discrètes avec leur patterns quand on les compare à celles coulées dans le métal de Raf Simons (ci dessus)

Quand on vous dit que la mode est un éternel…

Via Leparadisdesmarques

Commentaires

  1. blaison

    je veux la catalogue de Dr martens yoshi yamamoto

Laissez un commentaire