Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Les vidéos cultes des collaborations H&M

Les vidéos cultes des collaborations H&M
Antoine

Alors que l’enseigne suédoise est en train de s’activer derrière les fourneaux pour la prochaine collection H&M x Martin Margiela, revenons quant à nous sur ces collaborations ô combien fructueuses mais surtout dotées d’une communication diabolique.

La clé de voûte de cet échafaudage repose sur le bouche-à-oreille et la technique du « buzz », savamment orchestré, notamment grâce aux « bandes-annonces », tournées sous forme de saynètes amusantes et moulées dans un univers imaginaire délirant et délicieusement décalé. Remercions le génial réalisateur suédois Johan Renck, auteur de la plupart de ces petits bijoux.
Nous avons ainsi sélectionné pour vous le meilleur, la substantifique moelle de ces collaborations :

 

H&M x Karl Lagerfeld : Le Portrait de Dorian Gray

H&M x Karl Lagerfeld

Sans conteste la meilleure de toutes. Cette vidéo virtuose chorégraphie avec maestria l’univers sombre et névrosé d’une élite aristocratique décadente tendance fin de race, confrontée au blasphème du « luxe à petits prix ». Et le Kaiser de conclure sur cette sentence sans appel : « Cheap ? What a depressing word… It’s all about taste. If you are cheap, well, nothing helps. »

 

H&M x Lanvin : Alice au Pays des Merveilles

H&M x Lanvin

Dans un huis clos confiné, remplis de chiffres et de lettres en bronze, jouent des figurants à la démarche syncopée. Un hôtel, ou une maison des fous, avec des couloirs en trompe-l’oeil, des nuages de lait sur une tasse de thé, la galanterie française et l’adultère de Palace. Baroque et loufoque.

 

H&M x Versace : Orange Mécanique

H&M x Versace

Atmosphère psychotique pour une collection psychédélique ? Un lieu cauchemardesque, où les cages d’escaliers adoptent la géométrie d’Escher, avec Daphne Groeneveld en poupée de laboratoire mécanique dont la marionnettiste peroxydée tire les ficelles. La folie transpire de tous ses pores dans cet univers labyrinthique à la musique démente. Notre Donatella internationale termine le bad trip avec cette petite phrase « My House, my Rules, my Pleasure », susurrée dans un sourire carnassier et botoxé. Au moins on est avertis.

 

H&M x Roberto Cavalli : Gatsby Le Magnifique

H&M x Roberto Cavalli

Une soirée comme on en fait plus. Des petites vieilles qui arrivent en hélicoptère, des perroquets, des gâteaux géants, des masques de Venise… LA soirée grand genre tournoyant dans son jus vintage, sans but sans pourquoi, avec Roberto Cavalli qui arrive en Deus ex machina, « I am deu pallty ! « … A défaut de représenter une icône de bon goût, le créateur a au moins le mérite d’être judicieux dans ses choix cinématographiques.

 

Espérons que la prochaine vidéo dans le cadre de la collaboration avec Margiela sera du même acabit !

Commentaires

  1. paul

    des vidéos culte

  2. paul

    des vidéos culte

  3. paul

    des vidéos culte

  4. La vidéo de la collaboration avec Comme des Garçons est… intéressante aussi! Mais cette vidéo aussi est passionnante : http://www.youtube.com/watch?v=6vwU7AlQEaw

  5. La vidéo de la collaboration avec Comme des Garçons est… intéressante aussi! Mais cette vidéo aussi est passionnante : http://www.youtube.com/watch?v=6vwU7AlQEaw

  6. La vidéo de la collaboration avec Comme des Garçons est… intéressante aussi! Mais cette vidéo aussi est passionnante : http://www.youtube.com/watch?v=6vwU7AlQEaw

  7. La vidéo de la collaboration avec Comme des Garçons est… intéressante aussi! Mais cette vidéo aussi est passionnante : http://www.youtube.com/watch?v=6vwU7AlQEaw

  8. JULIEN

    Pour lanvin il y avait eu de belles pieces, pour versace j’ai juste acheter le teddy

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */