Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Once upon a style : Steve McQueen

Once upon a style : Steve McQueen
Cyrielle

ONCE UPON A STYLE… Style McQueen

Acteur le mieux payé de son époque, premier homme à faire la couverture du Harper’s Bazaar, celui que l’Amérique surnomma « the King of Cool » multiplia les excès, les records, sans pourtant le moindre faux-pas vestimentaire.
Il est même, à mon goût, le seul homme à avoir su rendre sexy les vêtements orange, chemise et même peignoir, comme nous le prouve sa prestation sans faille dans L’Affaire Thomas Crown (1968).
Symbole du style American sportswear, il reste plus que jamais un modèle à suivre en termes d’élégance décontractée.
La preuve par trois.


Bullit

Dans Bullit (1968), il assortit col roulé bleu marine en mérinos et blazer en tweed à ses éternelles desert boots, et, touche ultime, les Persols 714, dont il reste encore 30 ans après sa mort le meilleur ambassadeur.

Retrouvez…

–        Le blazer en Tweed slim ASOS,

–        Le col roulé Zara Homme,

–        Le pantalon en gabardine BOSS,

–        Les desert boots Clark’s,

–        Les lunettes de soleil Persol 714 ou en ce moment l’édition spéciale Steve McQueen de Persol, pliables, en verre bleu.


La Grande Evasion

Dans La Grande Evasion, l’ambiance est plus décontractée, mais le style reste intact. Sweatshirt – bleu marine toujours – et pantalon chino beige, pièce-clé des défilés 2010, le tout ajusté d’un blouson en cuir noir, ici type A2 (modèle porté par les officiers parachutistes et les pilotes de l’US Air Force, originellement en cuir d’agneau).

Retrouvez…

–        Le pantalon chino retro en flanelle chez A.P.C.,

–        Le sweat chez Uniqlo,

–        Le blouson en cuir Sandro ou Chevignon,

–        Le cas échéant, le gant de baseball est disponible chez Décathlon.


Le Cardigan

Last but not least, une des pièces de notre garde-robe qui doit son prestige à Steve McQueen : le cardigan col châle. A torsades épaisses, dans des teintes claires ou foncées, le cardigan col châle est partout cet hiver. Et contre toute attente, il préserve la virilité de celui qui la porte. A tel point que même la grosse médaille dépassant du col n’est plus vulgaire mais bien sophistiquée.

Retrouvez…

Le pull/ cardigan col châle chez Celio, The Kooples, Asos, ou Kitsuné.

Commentaires

  1. j’ai les memes desert boots

  2. Martin

    Au tour de James Dean maintenant..?

  3. Baz
  4. J’adore ce passage à la moulinette du look de cet homme si « trendy ». Comment emprunter les éléments d’un style parfaitement étudié et faire mouche à tous les coups ? En lisant Modissimo ! Bravo

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */