Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Louis Vuitton et BMW imaginent les bagages de demain

Louis Vuitton et BMW imaginent les bagages de demain
Maxime D.

La maison française s’est en effet récemment associée à BMW pour le lancement de son dernier coupé hybride : la BMWi8. Pour le lancement de cette voiture, le malletier a imaginé une collection s’inscrivant dans la lignée de Louis Vuitton, voulant toujours développer l’univers du voyage qui fait son succès depuis maintenant de nombreuses années. Mais aussi celle de BMW qui grâce à cette nouvelle voiture nous fait voyager et transmet sa sensibilité pour le développement durable.

Un set de quatre bagages a donc été conçu spécialement autour de la BMW i8 autour des dimensions de celle-ci et des besoins de cet homme Vuitton, qui roule en voiture sportive mais qui respecte l’environnement. Chaque bagage est conçu de manière à s’adapter à la forme de la voiture avec une structure thermo-formée très souple et légère.

01

Le Weekender GM i8

Sac 01

Le Weekender GM i8, premier sac de la collection est le plus grand de cette dernière. Celui-ci a été imaginé pour pouvoir transporter un maximum d’affaires de manière simple et pratique. Il se porte à l’épaule ou à la main et épouse les dimensions du coffre de la voiture.

Le Garment Bag i8

Sac 02

Il se range directement sur la plage arrière de la voiture et permet simplement de transporter aisément vos costumes, avec deux poignées arrondies, un porte adresse amovible à l’extérieur et deux cintres protégés d’un tissu de microfibre zippé. L’homme Vuitton voyage de manière détendue mais n’oublie jamais son costume cintré pour la garden party du week-end.

Le Business Case i8

Essai 03

Le business case i8 reprend également le design du weekender gm 8 et de l’ensemble de la collection mais a une taille plus petite. Des dimensions réduites qui le rend moins imposant et plus facile à porter lors de rendez-vous ou d’excursions moins longues qu’un week-end. Ce dernier se compose de deux coques thermo-compressées, semi-rigides, pouvant donc être facilement disposées à l’arrière de la voiture en dessous d’un autre sac.

Le weekender PM i8

Sac 04

Le weekender Pm i8, sac souple de la collection est une déclinaison du weekender gm i8, plus petit et plus facilement maniable. Ce dernier peut donc lui aussi être facilement placé à l’arrière de la voiture. Il arbore également un cadenas Louis Vuitton, emblème de la maison.

L’ensemble de la collection a été réalisée à partir de fibres de carbone issues de l’univers de l’aéronautique. Très légères, étant essentiellement composées de fibres extrêmement fines (5 à 15 micromètres), elles permettent de rendre les bagages plus souples et plus pratiques, tout en correspondant aux dimensions spéciales de la BMWi8.

Le responsable des commandes spéciales Louis Vuitton, témoigne notamment : « Cette collaboration avec BMW, souligne nos valeurs communes telles que la créativité, l’innovation technologique et l’élégance ». Une belle opportunité en effet pour les deux marques qui allient deux savoir-faire et deux perceptions « artistiques » différentes.

Le set de bagages sera disponible dans différents points de vente parisiens de la maison Louis Vuitton mais pourra également être consulté et commandé directement en boutique.

Il ne vous manque donc plus que la voiture et votre nouveau set pour planifier votre prochain week-end à Deauville !

PROFIL_V02

Commentaires

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */