Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Les lunettes Thom Browne

Les lunettes Thom Browne
Aurélien

On les avait repérées lors des défilés automne/hiver 2011, les premières lunettes signées Thom Browne arrivent enfin en boutique cette semaine. Les montures réalisées en collaboration avec Dita, sont entièrement fabriquées à la main au Japon dans de très beaux matériaux (acétate, titane, cuir, corne naturelle). S’inspirant d’architectes, de designers industriels, de professeurs ou encore de politiciens des années 40 et 50, la collection se compose de 20 modèles à la fois classiques et audacieux.

On retient notamment les montures reprenant le style des lunettes de glacier avec branches courbées et protections aux coins des verres.  Optiques ou solaires, les modèles de la collection offrent un charme rétro cher à Thom Browne. Chaque branche se termine par les bandes tricolores rouges blanches et bleues, signature du designer américain.
En s’associant avec la très pointue et très sélect marque Dita, Thom Browne montre une fois de plus son attachement à une mode masculine créative et très haut de gamme.

Les lunettes Thom Browne sont vente chez Colette. Comptez entre 250 et 880 euros pour les solaires et entre 300 et 500 euros pour les optiques.

 

Commentaires

  1. Le design de certaines de ces lunettes (j’ai oublié le nom précis de ce style) ressemble à celles (de chez Chanel me semble) que porte Lady Gaga, ainsi que Ash Stymest dans la dernière campagne d’Eleven Paris, et qui donne à la fois un effet ancien, mais neuf, j’adhère !

  2. Jolis design.

  3. Intéressant comme design. Très Steampunk.

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */