Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Remonter

Haut

Kris Van Assche x Eastpak – Automne 2011

Julien Neuville

C’est déjà la 13e fois qu’Eastpak s’associe à un designer pour créer une collection capsule.
Après Raf Simons, Rick Owens ou Gaspard Yurkievich pour ne citer que les plus célèbres, c’est au tour de Kris Van Assche de dessiner un certain nombre de modèles pour l’automne 2011.
KVA est connu pour son approche particulière des vêtements casual et du sportwear, qu’il transforme en pièces sophistiquées et élégantes. Il mixe à merveille la modernité avec la sobriété, le luxe avec l’utilité.
Et c’est exactement ce qu’il a réalisé pour cette collection capsule.

Directeur artistique de Dior Homme et de sa marque éponyme, Kris Van Assche a crée 7 sacs différents dans 3 déclinaisons de couleurs et matières.

On a donc un bowling bag, une petite pochette (pour appareil photo ou téléphone portable), une trousse de toilette, un week end bag qui déplié se transforme en housse de costume, un sac à dos avec poche intérieure pour un pc portable, un tote bag et un messenger bag.
Chaque sac possède son porte-clé métallique, dont les deux parties emboîtées sont gravées des noms des deux marques, illustration d’un autre caractère de KVA, son obsession pour les détails.

La collection sera disponible à partir de juin 2011 dans les points de vente KRISVANASSCHE et EASTPAK pour des prix entre 50€ et 250€.

Photos via Highsnobiety

Commentaires

/* ------------ WAI Tag template ------------------------- */